Football

Mercato ASSE : Aïmen Moueffek explique la raison de sa prolongation

Pièce maîtresse de l'ASSE pour sa remontée en Ligue 1, Aïmen Moueffek a prolongé son contrat de plusieurs saisons au cours de l'été. Une décision qui a pu étonné, mais dont le Marocain s'est justifié ce jeudi en conférence de presse.

Aïmen Moueffek s'est inscrit dans la durée avec Saint-Etienne. L'international U23 marocain, formé au club, a prolongé son contrat de quatre ans (plus une année en option) soit jusqu'en 2028 alors que son bail arrivait à son terme au début de l'été. Joueur important dans la remontée de l'ASSE en Ligue 1, il avait pourtant des prétendants en Allemagne mais il a préféré rester dans son club formateur, lui dont la prolongation était une priorité pour les nouveaux propriétaires de Saint-Etienne.

“Ce qui a notamment beaucoup joué, c'est le coach”

Courtisé, Aïmen Moueffek a donc fait le choix du cœur, et a apporté plus de précisions sur les raisons qui l'ont poussé à rester lors d'une conférence de presse ce jeudi. “J'avais pas mal de raisons de voir plus loin avec l'ASSE. Ce qui a notamment beaucoup joué, c'est le coach. Je me sentais vraiment bien avec lui sur ces six derniers mois. J'avais encore une étape à franchir à Sainté, surtout après la montée”, a-t-il expliqué en amont du match contre Nice.

Sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio, nommé mi-décembre sur le banc de l'ASSE, Aïmen Moueffek a disputé 24 matchs (1640 minutes de jeu), inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Il s'est surtout imposé comme une pièce centrale au milieu de terrain et devrait continuer à peser sur le jeu des Verts cette saison. Blessé à la cuisse pour la reprise, il a joué 31 minutes lors de la débâcle contre Brest (0-4) puis a connu sa première titularisation depuis le retour du club en Ligue 1 contre Lille vendredi soir (1-0). Il pourrait à nouveau être aligné d'entrée ce vendredi face à Nice.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut