Alors que la fenêtre des transferts s'est terminée ce week-end pour la plupart des championnats européens, la Serbie continue de pouvoir recruter jusqu'au 15 septembre. Et le mercato de l'ASSE pourrait subir un nouveau départ, à cause de cette situation.

Mercato ASSE : un été peu ambitieux

Décevant. Ce sont les mots employés par les supporters stéphanois suite à la réception de Valenciennes, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2. Difficile cependant de savoir si cette frustration concernait la purge du jour à Geoffroy Guichard (0-0 contre le VAFC) ou le mercato de l'ASSE. Car malgré le fait d'avoir l'un des plus gros budgets de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne n'a fait aucune folie durant l'été. Bien au contraire, elle semble même s'être affaiblie.

En lien avec cet article : Mercato OL : Aulas dézingue les choix de Textor

Tout le monde s'en doutait un peu, il aura fallu attendre la dernière journée du mercato de Ligue 2. Niels Nkounkou a bien été transféré à l'Eintracht Francfort. Une belle transaction, supérieure à 10 millions d'euros (dont 3,5 M€ de bonus) , mais qui ne résoudrait pas le problème majeur des Verts : comment retrouver la Ligue 1 sans ses meilleurs éléments. Car quelques semaines auparavant, le mercato de l'ASSE avait déjà connu le départ de Jean-Philippe Krasso pour l'Etoile Rouge de Belgrade. Un club qui devrait continuer de piller le club stéphanois, selon les dernières infos de Nogomania.

Après Krasso, un autre Vert en Serbie ?

Le mercato en Serbie ne se clôture que le 15 septembre. 2 semaines supplémentaires qui offriraient le temps à certains clubs de se renforcer. C'est le cas de l'Etoile Rouge de Belgrade, qui a des vues sur Benjamin Bouchouari. Une offre était déjà tombée concernant le milieu de terrain lors des dernières heures du mercato de l'ASSE. Une proposition refusée, mais qui désormais pourrait être évaluée à nouveau. Suite à l'arrivée de Florian Tardieu (Troyes), l'ASSE pourrait songer à se séparer de Benjamin Bouchouari. D'autant plus que l'offre de l'Etoile Rouge semble alléchante : 4 millions d'euros aurait été proposé pour le milieu de terrain marocain.

En lien avec cet article : Mercato ASSE : une pépite du PSG prêtée chez les Verts

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1698295791763239124

L'international marocain (10 sélections avec le Maroc Olympique) ne serait pas contre l'idée de quitter le Forez en ce début de saison. Pourtant pièce maitresse de Laurent Batlles, le milieu de terrain souhaiterait évolué dans une équipe plus compétitive. Arrivé l'an dernier à l'AS Saint-Etienne, Bouchouari s'était immédiatement imposé dans le XI de départ stéphanois. Il a d'ailleurs été l'un des seuls joueurs à surnagé lors des premiers mois compliqués des Verts en Ligue 2. Mais il semblerait désormais lassé de ce rôle. Va t-il retrouver son ancien coéquipier Jean-Philippe Krasso ? Nous le serons d'ici les prochains jours.

En lien avec cet article : Mercato Troyes : l’ESTAC devance l’ASSE et Strasbourg pour une pépite (Officiel)

Dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 2, l'ASSE se déplace à Caen avec un seul objectif en tête : stopper une spirale négative qui devient de plus en plus inquiétante. Benjamin Bouchouari sera t-il encore stéphanois ? Réponses le 16 septembre !