Mercato ASSE : une pépite du PSG prêtée chez les Verts
Alors que la Ligue 2 a déjà repris ses droits, la fenêtre des transferts n'est toujours pas terminée. Comme bon nombre de clubs français, le mercato de l'ASSE continue de s'agiter. Et les Verts sont sur le point d'enregistrer l'arrivée d'une pépite du PSG.
Mercato ASSE : encore du renfort attendu à Saint-Etienne
Saint-Etienne vit un début de saison mitigé. Malgré un mercato plutôt réussi, l'ASSE est toujours plongée dans les méandres de la Ligue 2. Une situation difficile à vivre pour l'un des clubs historiques du championnat de France. Et les Verts semblent être repartis sur des bases compliquées, en perdant les 2 premières journées de Ligue 2. Heureusement pour l'AS Saint-Etienne, Laurent Battles a remis ses joueurs sur les bons rails en enregistrant une première victoire le week-end dernier (2-1 contre Quevilly).
En lien avec cet article : Mercato ASSE : un attaquant de Ligue 1 en renfort (Officiel)
Un résultat toutefois trop léger qui nécessite que les dirigeants de l'ASSE s'activent avant la fin du mercato estival. Un souhait de la part des supporters qui semblent avoir été entendu. Stéphane Diarra vient d'être prêté officiellement par le FC Lorient. L'attaquant rejoint ainsi le club forézien, mais ne devrait pas être la seule arrivée de la semaine.
Piocher au PSG, du déjà vu à l'ASSE
Souvent barrés au PSG, les jeunes du club de la capitale ont pour habitude de s'exiler pour briller. Avec un effectif offensif impressionnant, le PSG version 2023/24 ne devrait pas faire d'exception. C'est la raison pour laquelle Ismaël Gharbi est sur le point d'être prêté à l'ASSE. La pépite parisienne de 19 ans avait l'embarras du choix. De nombreux clubs s'étaient positionnés pour récupérer le milieu offensif espagnol. L'OGC Nice et Bordeaux semblaient d'ailleurs très intéressés. Mais Ismaël Gharbi semble avoir donné son accord pour devenir l'une des nombreuses recrues du mercato de l'ASSE.
En lien avec cet article : Mercato ASSE : à quoi joue Saint-Etienne avec Niels Nkounkou ?
https://twitter.com/VibesFoot/status/1693997922357326128
Espérons que ce choix soit le bon dans la carrière d'Ismaël Gharbi. Car on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec ce prêt et le transfert d'Adil Aouchiche à Saint-Etienne. Arrivé en provenance du PSG en 2020, le milieu de terrain offensif a complètement sombré à l'ASSE (77 matchs, 2 buts). Il sera d'ailleurs un des acteurs de la descente en Ligue 2, et perdra son statut d'espoir du football français.
Ce choix semble être lui aussi assez surprenant du côté de l'ASSE. Très décevant sur le plan sportif ces dernières années, le club stéphanois a le mérite de briller dans le secteur des jeunes. L'arrivée extérieure d'un espoir international (6 sélections avec les -19 Espagne) serait un message lourd de sens envoyé au centre de formation. Le joueur donnera t-il raison aux dirigeants stéphanois ? Réponses dans les prochains mois, en attendant l'officialisation du transfert qui devrait arriver en fin de semaine.
Suivez le retour de la Ligue 2 avec Wesport ! Au programm de la 4ème journée, l'AS Saint-Etienne se déplace à Annecy pour essayer de remporter une deuxième victoire consécutive et lancer sa saison.