Mercato ASSE : Ivan Gazidis tacle sèchement Olivier Dall’Oglio
Hier dimanche, l'ASSE a pris une nouvelle claque, en Coupe de France face à l'OM. En parallèle, son président, Ivan Gazidis, a évoqué le mercato hivernal. Tout en égratignant son ex-entraîneur, Olivier Dall'Oglio.
C'est sans entraîneur que Saint-Etienne a fait son entrée en lice en Coupe de France, hier dimanche, dans le Chaudron, contre l'Olympique de Marseille. On pourrait même parler d'apparition, tant les Verts n'ont une nouvelle fois pas fait le poids face aux joueurs de Roberto De Zerbi.
Le nouveau coach de l'ASSE, Eirik Horneland, était présent dans les tribunes. Il a pu constater les nombreuses lacunes du récent promu en Ligue 1, qui aura bien du mal à éviter l'ascenseur en fin de saison. De son côté, Ivan Gazidis a lâché quelques informations en vue du mercato hivernal qui se profile.
🏆🇫🇷 #CoupeDeFrance #ASSEOM
⚽ Ivan Gazidis, président de l'ASSE : "Nous avons des responsabilités envers ces supporteurs formidables"
🎙 "Nous voulons que Saint-Etienne revienne parmi les meilleurs clubs français"
💥 Il commente également l'arrivée d'Eirik Horneland ! pic.twitter.com/9VGHTn7qsW— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 22, 2024
“Je crois en la valeur de nos joueurs”, Ivan Gazidis ne veut pas tout changer
Ces dernières semaines, bon nombre de joueurs de l'AS Saint-Etienne ont été pointés du doigt. On pense au vétéran Yunis Abdelhamid. À l'attaquant belge Lucas Stassin, recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE. Interrogé au micro des Verts, Ivan Gazidis, le président des Verts, a d'abord critiqué le travail de son ancien coach, Olivier Dall'Oglio :
“Je crois en la valeur de nos joueurs. Cette qualité ne s’est pas totalement exprimée. (…) Il faut juste un système de jeu dans lequel ils pourraient exprimer leurs qualités. (…) C’est important pour un effectif qui découvre la Ligue 1 d’avoir une méthode qui leur donne confiance.“
En parallèle, le boss des Verts a promis aux supporters que l'effectif sera étoffé, malgré tout : “Nous sommes aussi ouverts à la manière dont on pourrait renforcer l’équipe durant le mercato d’hiver. Nous avons dû faire des choses urgentes cet été, nous comprenons davantage de choses à présent, et nous allons continuer à faire les bons investissements.“