En ballotage favorable, l'AS Saint-Etienne est sur le point de retrouver la Ligue 1. Une montée probable à laquelle Irvin Cardona a fortement contribué. Prêté cet hiver par le FC Ausbourg, l'attaquant des Verts a évoqué son avenir. S'il n'exclut pas l'idée de rester à l'ASSE, Cardona a prévenu les supporters et dirigeants stéphanois : il ne restera qu'à une condition !

Et si l'ASSE retrouvait enfin la Ligue 1 ? Après plusieurs années noires et compliquées du côté du Chaudron, le club historique semble bien parti pour tourner la page. Si le SCO d'Angers a mis la pression sur les Verts, l'équipe de Dall'Oglio a toujours son destin en main. 3ème de Ligue 2 avec un match en retard, l'AS Saint-Etienne n'a plus qu'à réussir ses 3 derniers matchs de la saison. Plus facile à dire qu'à faire, même si un homme en forme est prêt à aider les Verts. Arrivé dans le rôle du pompier de service à la trêve hivernale, Irvin Cardona est en train de devenir le héros du peuple vert. Exceptionnel face à Bordeaux en inscrivant un doublé dans le temps additionnel, Cardona pèse sur le front de l'attaque stéphanoise. Avec 8 buts inscrits en 16 matchs de Ligue 2, l'attaquant franco-maltais devrait être convoité lors du prochain mercato estival. Conscient de sa situation, Irvin Cardona n'a pas caché son envie de devenir définitivement un joueur de l'ASSE. L'attaquant a toutefois préféré avertir ses dirigeants : pas question de rester à tout prix.

Mercato ASSE : Une montée en Ligue 1, condition essentielle pour conserver Irvin Cardona !

Irvin Cardona ne manque pas d'ambitions. L'attaquant de 26 ans avait partagé il y a quelques semaines son rêve fou de porter le maillot de l'Equipe de France. Ces derniers jours, Cardona a fait part d'un autre objectif. Celui de monter en Ligue 1 avec l'AS Saint-Etienne. Plus qu'un rêve, la montée en Ligue 1 semble être une condition sine qua non pour que l'ASSE puisse conserver Irvin Cardona. Auprès de nos confrères de Foot Mercato, l'attaquant stéphanois a prévenu ses coéquipiers. “Si je reste à Saint-Etienne, ce sera la Ligue 1. Si je retourne en Allemagne, ce sera la Bundesliga. Dans tous les cas, ce sera en première division” a déclaré un Cardona transparent sur ses intentions. Le buteur de l'ASSE a précisé qu'il avait rejoint le club stéphanois à la trêve hivernale parce qu'on lui avait vendu un projet de promotion. “De mon point de vue, je suis descendu en Ligue 2, mais dans un club de Ligue 1. […] On est à fond pour jouer la montée, c'est l'objectif principal.”.

L'attaquant des Verts a toutefois assumé se sentir complètement à l'aise à Saint-Etienne. Que ce soit pour l'ambiance à Geoffroy Guichard, ou ses performances individuelles, Irvin Cardona a conscience que la saison qu'il vit est particulière et pourrait être un énorme tremplin pour sa carrière. “C'est une ambiance de Ligue des champions. C'est totalement fou. Je vis ma meilleure saison.” a déclaré Cardona, tout sourire avant la rencontre face à l'En Avant Guingamp. “Pour en discuter avec ma famille, je n'ai pas vraiment évoqué la possibilité de retourner en Allemagne” a précisé Irvin Cardona. Une déclaration rassurante, qui devrait donner une motivation supplémentaire aux joueurs d'Olivier Dall'Oglio. L'AS Saint-Etienne entame son sprint final ce soir, lors d'un déplacement à Guingamp comptant pour la 36ème journée de Ligue 2. Avec Irvin Cardona, donc, plus que jamais prêt à faire remonter l'ASSE en Ligue 1.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1786443529641685014