Ligue 2

ASSE : Le rêve fou d’Irvin Cardona

En difficulté à la mi-saison, l'AS Saint-Etienne a retrouvé le sourire depuis le début d'année 2024. Les Verts sont même devenus de sérieux candidats pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Symbole de ce renouveau, Irvin Cardona a dévoilé un de ses objectifs personnels.

ASSE : LE MERCATO HIVERNAL DES VERTS CHANGE TOUT !

Et dire que les Verts pointaient à la 11ème place au sortir de la 23ème journée de Ligue 2. Depuis 2 ans, l'AS Saint-Etienne n'a pas vraiment connu de grands moments d'émotion. Enlisé en 2ème division du championnat de France, le club stéphanois a même dû se séparer de Laurent Batlles. L'ancien joker de luxe de Christophe Galtier n'a pas réussi à trouver la recette pour faire remonter l'ASSE en Ligue 1. Toutefois, l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio sur le banc stéphanois a rebattu toutes les cartes ! Désormais, l'AS Saint-Etienne pointe à 2ème place de Ligue 2, reste sur une série de 7 victoires en 8 matchs et est tout simplement la meilleure défense d'Europe depuis le début d'année 2024. Un renouveau marqué par le renfort de nombreux joueurs durant le mercato hivernal. Nathanaël Mbuku, prêté par Augsbourg, s'acclimate bien à la Ligue 2. L'Espoir français a déjà inscrit 3 buts en 11 rencontres, réalisant au passage un match plein contre Bastia. L'ASSE a aussi enregistré le retour d'Yvann Maçon. Mais s'il faut retenir un seul joueur représentant la forme étincelante des Verts, c'est du côté d'Irvin Cardona qu'il faut se tourner.

IRVIN CARDONA EN EQUIPE DE FRANCE ? “C'EST UN OBJECTIF”

Irvin Cardona est toute simplement indispensable dans le système de jeu d'Olivier Dall'Oglio. Arrivé par la petite porte en janvier 2024, l'attaquant d'Augsbourg a eu besoin d'un temps d'acclimatation pour prendre ses marques dans le Chaudron. Désormais, Cardona est en train de se faire un nom aux yeux des supporters stéphanois. L'attaquant de 26 ans a déjà inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 12 rencontres. Des performances qui ont permis à Cardona d'être élu “meilleur joueur du mois de février”, en attendant de savoir s'il remportera le trophée de mars. Interviewé par le site officiel de la Ligue 2, Irvin Cardona s'est laissé aller à quelques confidences concernant son avenir. Et au moment de discuter de sélection internationale, l'attaquant ne fait pas dans la langue de bois. “Je suis Français. Quand on est Français, le rêve, c'est forcément de jouer en Equipe de France”.

Conscient de l'énorme concurrence présente à son poste, avec des Mbappé, Kolo Muani, Coman ou encore Thuram, Irvin Cardona n'a pas l'intention d'abandonner l'idée de jouer avec les Bleus. “Cela demande beaucoup de travail, mais c'est un objectif que j'ai envie d'atteindre”. Si jouer en Équipe de France semble encore loin pour Cardona, l'attaquant stéphanois pourra toujours reporter ses ambitions en choisissant de jouer pour Malte (Cardona possède des origines maltaises de par son grand-père). Le buteur de l'ASSE a d'ailleurs révélé avoir déjà été approché par Malte. “J'ai été contacté par la fédération maltaise mais je n'ai pas encore fait de choix pour le moment”. Avant d'espérer jouer en Equipe de France, Irvin Cardona devra d'abord valider la montée en Ligue 1 avec Saint-Etienne. Un objectif désormais plus que réalisable, alors qu'il ne reste plus que 7 journées de Ligue 2 à disputer. Premier rendez-vous dans ce sprint final : un déplacement à Ajaccio, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Irvin Cardona inscrira-t-il un nouveau but pour les Verts ? Réponse ce samedi 13 avril !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut