Mercato ASSE : la surprenante confidence de Brice Maubleu sur le départ d’Olivier Dall’Oglio
Avant de défier l'OM, ce dimanche pour les 32es de finales de Coupe de France, Brice Maubleu est revenu sur la semaine particulière des Verts avec l'éviction d'Olivier Dall'Oglio, remplacé par le Norvégien Eirik Horneland.
Brice Maubleu, gardien expérimenté de 35 ans, s’apprête à disputer son premier match sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE) ce dimanche à 14h45, face à l’Olympique de Marseille, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. À la veille de cet affrontement au Stade Geoffroy-Guichard, l’ancien portier du Grenoble Foot 38 s’est exprimé en conférence de presse, évoquant notamment le départ de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio, mais aussi son remplacement par Eirik Horneland.
Une transition marquée par la reconnaissance du côté de l'ASSE
Lors de son intervention, Brice Maubleu a reconnu l’impact du départ de l’entraîneur sur le groupe. “Quand un entraîneur part, c'est forcément une semaine différente, parce qu'on a tous une part de responsabilité, car ce sont nous, les cadres sur le terrain”, a-t-il expliqué.
Laurent Huard avait titularisé beaucoup de jeunes contre Nîmes en coupe de France l’an dernier.
Cette fois-ci, il ne devrait pas commettre la même erreur face à l’OM.
La meilleure équipe possible devrait débuter avec Maubleu dans la cage.
Abdelhamid capitaine ? pic.twitter.com/1voS6ciSaM— Albert Pilia (@pilia_albert) December 22, 2024
Le gardien n’a pas manqué de saluer le professionnalisme et l’humanité de l’ancien technicien stéphanois. “Je trouve d'ailleurs que les dirigeants ont fait quelque chose de bien en permettant à Olivier Dall'Oglio de venir nous saluer avant son départ. J'avais rarement vu ça dans mes clubs précédents.”
Le regard tourné vers l’avenir
Tout en félicitant Olivier Dall’Oglio pour son travail, Brice Maubleu a aussi salué l’initiative des dirigeants de l’ASSE. “Bravo aux dirigeants et bravo à Olivier pour le travail qu'il a effectué”, a-t-il conclu.
Ce moment de transition pourrait marquer un nouveau départ pour l’AS Saint-Étienne, à la recherche de stabilité et de résultats, à commencer par le choc face à l’Olympique de Marseille en Coupe de France. Brice Maubleu aura à cœur de s’imposer comme un leader dans ce contexte particulier, dès sa première titularisation dans les cages stéphanoises.