Lanterne rouge de Ligue 2 lors de la trêve hivernale, l'AS Saint-Etienne a merveilleusement relevé la tête pour terminer à une honorable huitième place. Cet été, les dirigeants des Verts vont tenter de bâtir un effectif compétitif, capable de jouer la remontée tant attendue en Ligue 1. Cela passe aussi par quelques départs.
Le mercato d'été, nouveau gros chantier pour Saint-Etienne
Grande habituée du Championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne espère y retourner au plus vite. Hélas pour eux, les Verts n'ont pas idéalement lancé leur mercato estival en perdant Jean-Philippe Krasso. L'attaquant de 25 ans, auteur de 17 buts et 12 passes décisives en 35 matches de Ligue 2, n'a pas pu résister aux sirènes, et à l'offre financière alléchante, de l'Étoile Rouge de Belgrade. En parallèle, l'ASSE a frappé deux grands coups en levant les options d'achat de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou, actuellement à l'Euro Espoirs avec les Bleuets.
À lire aussi : Mercato ASSE : les Verts tiennent leur N°5 !
https://twitter.com/actusainte/status/1671849970813501440?s=20
Terry Elana, lui, arrive du monde amateur et plus précisément d'Aubagne. Nul doute que ces arrivées en appellent d'autres et que l'écurie du Forez tâchera de faire de bonnes affaires à tous les postes ou presque. Mais, l'autre chantier réside dans le sens des départs. Entre les joueurs sollicités et ceux poussés vers la sortie, il est parfois difficile de s'y retrouver. Concernant Lenny Pintor, le doute devrait très bientôt être levé.
Direction l'Autriche pour Lenny Pintor
L'été dernier, Saint-Etienne espérait avoir flairé le bon coup en faisant signer gratuitement Lenny Pintor en provenance de l'Olympique Lyonnais. Un OL qui n'avait pas hésité à débourser 5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant de 22 ans, né à Sarcelles. Dans la foulée, l'international U20 français avait disputé deux saisons prometteuses du côté de Troyes, remportant notamment la Ligue 2 en 2021. Hélas, tout n'est pas vraiment passé comme espéré chez les Verts.
À lire aussi : Girondins de Bordeaux : bilan, Admar Lopes, l’homme de l’ombre

Ainsi, en 21 apparitions en Ligue 2, Lenny Pintor n'a été titularisé que six fois, trouvant le chemin des filets à une seule reprise. À un an de la fin de son contrat, l'ailier gauche va changer d'air cet été. Selon une information relayée par Le Progrès, Pintor devrait bien quitter Saint-Etienne pour rejoindre le Linzer Athletik-Sport-Klub (LASK), célèbre club autrichien. L'ASSE ne devrait rien toucher sur ce mouvement, mais pourrait récupérer un certain pourcentage à la revente. Une bonne nouvelle pour tout le monde ?
À lire aussi : Ligue 1 : le Havre officialise trois nouveaux contrats