Football

Ligue 1 : le Havre officialise trois nouveaux contrats

Récent champion de Ligue 2, le Havre a officialisé trois nouveaux contrats pour la saison prochaine. Le club doyen a désormais un nouvel entraineur de la section féminine et deux nouveaux jeunes joueurs signent leur premier contrat professionnel.

Club historique du football français et bastion de la formation dans l'hexagone, le Havre a officialisé la montée dans l'effectif professionnel de deux nouveaux joueurs. Meilleur buteur du centre de formation, Steve Ngoura a signé son premier contrat professionnel. Arrivé au centre de formation du HAC à l’âge de 14 ans, le jeune Français a joué 15 matchs cette saison avec l'équipe réserve. Les intentions du directeur sportif Mathieu Bodmer sont de faire jouer les jeunes joueurs en N3. Ce qui en fait l'équipe réserve la plus jeune de National 2 et 3 confondues avec 18,5 ans de moyenne d'âge. L'équipe a par ailleurs terminé à la 5ᵉ place de National 3.

À lire aussi : Ligue 2 : deux départs du côté du Pau FC

Bodmer et le Havre, une histoire de famille

Steve Ngoura n'est pas le seul jeune du HAC à signer son premier contrat pro. Mathéo Bodmer fils de Mathieu, a également signé pour trois ans. Il est donc lié avec son club jusqu'en 2026. Le champion de Ligue 2 sécurise sa formation sur laquelle elle doit compter pour décrocher son maintien en Ligue 1, l'an prochain. Le Havre a par ailleurs officialisé la venue de Romain Djoubri en tant que nouvel entraineur de l'équipe féminine. L'ancien entraineur de Oissel s'engage pour deux saisons. Il succède donc à Frédéric Gonçalves. L'équipe a terminé huitième de D1 Arkema derrière les Girondins de Bordeaux avec 12 points d'avance sur la zone rouge et Rodez. L'équipe féminine lance donc un nouveau cycle pendant que l'équipe masculine va tenter d'obtenir son maintien en Ligue 1, pour une première saison depuis 2008.

Nathan Hanini

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut