Ligue 1 : le Havre officialise trois nouveaux contrats

Récent champion de Ligue 2, le Havre a officialisé trois nouveaux contrats pour la saison prochaine. Le club doyen a désormais un nouvel entraineur de la section féminine et deux nouveaux jeunes joueurs signent leur premier contrat professionnel.
Club historique du football français et bastion de la formation dans l'hexagone, le Havre a officialisé la montée dans l'effectif professionnel de deux nouveaux joueurs. Meilleur buteur du centre de formation, Steve Ngoura a signé son premier contrat professionnel. Arrivé au centre de formation du HAC à l’âge de 14 ans, le jeune Français a joué 15 matchs cette saison avec l'équipe réserve. Les intentions du directeur sportif Mathieu Bodmer sont de faire jouer les jeunes joueurs en N3. Ce qui en fait l'équipe réserve la plus jeune de National 2 et 3 confondues avec 18,5 ans de moyenne d'âge. L'équipe a par ailleurs terminé à la 5ᵉ place de National 3.
À lire aussi : Ligue 2 : deux départs du côté du Pau FC
𝗦𝘁𝗲𝘃𝗲 𝗡𝗴𝗼𝘂𝗿𝗮 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝟭𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 ✍️
Arrivé au centre de formation du HAC à l’âge de 14 ans, Steve a inscrit 18 buts cette saison, faisant de lui le meilleur buteur du centre.
Une excellente nouvelle ! 👏 pic.twitter.com/RPk7EXvttd
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) June 15, 2023
Bodmer et le Havre, une histoire de famille
Steve Ngoura n'est pas le seul jeune du HAC à signer son premier contrat pro. Mathéo Bodmer fils de Mathieu, a également signé pour trois ans. Il est donc lié avec son club jusqu'en 2026. Le champion de Ligue 2 sécurise sa formation sur laquelle elle doit compter pour décrocher son maintien en Ligue 1, l'an prochain. Le Havre a par ailleurs officialisé la venue de Romain Djoubri en tant que nouvel entraineur de l'équipe féminine. L'ancien entraineur de Oissel s'engage pour deux saisons. Il succède donc à Frédéric Gonçalves. L'équipe a terminé huitième de D1 Arkema derrière les Girondins de Bordeaux avec 12 points d'avance sur la zone rouge et Rodez. L'équipe féminine lance donc un nouveau cycle pendant que l'équipe masculine va tenter d'obtenir son maintien en Ligue 1, pour une première saison depuis 2008.