Football

Mercato ASSE : Une pépite ciblée par le club finalement vers l’Angleterre ?

Récemment relancée par l'ASSE, une piste menant à une jeune pépite de Ligue 2 semble se refroidir dans le Forez. En cause, une concurrence toujours plus forte, venant notamment d'Angleterre.

L'ASSE va sûrement voir l'une de ses cibles lui filer entre les doigts. À la recherche de jeunes joueurs à fort potentiel, le club regardait notamment vers la Ligue 2, où Amin Cherni (Laval) est par exemple ciblé. Une autre piste menait à l'ailier du SM Caen Tidiam Gomis, mais ce dernier semble s'orienter vers une autre destination.

D'après les informations de Loïc Tanzi et du journal L'Equipe, le jeune Français (18 ans) serait en bonne voie pour rejoindre Aston Villa. Le club de Birmingham, qui regarderait beaucoup le marché des espoirs français ces dernières semaines, a entamé des négociations avec Caen pour tenter d'enrôler Tidiam Gomis dès cet hiver.

Une forte concurrence sur le dossier

Troisième plus forte valeur marchande du SM Caen selon Transfermarkt, Tidiam Gomis semble plus que jamais sur le départ, lui dont le contrat prend fin en juin prochain. Le joueur ayant annoncé qu'il ne souhaitait pas prolonger, le club normand a besoin de le vendre cet hiver. Et, outre Aston Villa et l'ASSE, les prétendants ne manquent pas.

Selon la branche allemande Sky Sports, le RB Leipzig serait bien placé pour faire signer le joueur cet hiver ou pour négocier une arrivée libre cet été. L'AC Milan serait également intéressé même si le club n'a pas encore eu de contact avec Caen, qui réclamerait au moins 3 millions d'euros pour laisser partir le joueur en janvier.

Avec une concurrence aussi féroce, le dossier Tidiam Gomis semble donc très mal embarqué pour l'ASSE, actuellement à la lutte pour le maintien en Ligue 1. Le club du Forez devra donc très probablement se rabattre sur d'autres pistes, peut-être plus familières à son nouvel entraîneur Eirik Horneland qui connait bien mieux le championnat norvégien que la Ligue 2.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut