Football

Mercato ASSE : une cible du RC Lens et Rennes finalement chez les Verts ?

Revigorée par une probante victoire sur Reims, l'ASSE n'oublie pas le mercato hivernal pour autant. Dans les prochains jours, les Verts pourraient recruter plusieurs joueurs de Ligue 2, et non des moindres. 

Celle-là, elle fait du bien. Le week-end dernier, après trois défaites consécutives, Saint-Etienne a renoué avec la victoire en Ligue 1, à l'occasion de la réception du Stade de Reims (3-1). Une vraie bonne nouvelle, aussi, pour le nouveau coach, Eirik Horneland.

Mais ce succès ne doit pas masquer les manques recensés au sein de l'effectif de l'ASSE. Si les Verts souhaitent largement s'appuyer sur le groupe en place, des retouches semblent indispensables lors de ce mercato de janvier pour envisager le maintien avec confiance. Justement, le club du Forez pourrait dénicher un latéral gauche sous peu.

Amin Cherni, plutôt ASSE que RC Lens ?

Ces derniers jours, l'ASSE a été largement liée à des joueurs de Ligue 2 concernant son mercato hivernal. On pense notamment à Tidiam Gomis, le grand espoir du Stade Malherbe de Caen. Mais ce n'est pas tout. À la fin du mois dernier, nous évoquions quatre cibles potentielles des Verts évoluant à l'échelon inférieur.

On pourrait y ajouter Amin Cherni. Selon Livefoot, le latéral gauche international tunisien de 23 ans a tapé dans l'œil des superviseurs de l'ASSE. La mauvaise nouvelle, c'est que l'ancien joueur du Paris FC est pisté par le RC Lens ou encore Rennes depuis plus d'un an. La bonne, c'est que le natif de Paris sera en fin de contrat en juin. Avec la possibilité de le recruter gratuitement l'été prochain, ou le faire venir à moindre coût dès cet hiver. À suivre de près.

Un joueur de National plaît aussi aux Verts

En parallèle, selon Foot Mercato cette fois, Loïc Perrin et l'ASSE lorgnent Lucas Bretelle. Le milieu défensif fait actuellement le bonheur de l'US Orléans, club de National. Il a déjà compilé 3 buts et 3 passes décisives cette saison. L'ancien joueur du FC Lorient, âgé de 22 ans, ne manque d'ailleurs pas de prétendants.

Ainsi, nos confrères croient savoir que Bretelle a tapé dans l'œil de Guingamp, Dunkerque (Ligue 2), Gil Vicente (Portugal) ou encore du Servette Genève (Suisse). Le Stade Lavallois, de son côté, a tenté de griller la politesse à tout ce beau monde en soumettant une offre au joueur virtuellement libre en juin. Qui aura le dernier mot ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut