Le mercato estival est encore loin d'avoir débuté que Saint-Etienne est déjà actif. Il y a quelques heures, une première vente a été actée dans les rangs de l'ASSE. Et ce n'est peut-être pas terminé.

Virtuel relégable en Ligue 1, Saint-Etienne jouera une partie de son avenir ce dimanche, sur la pelouse de la lanterne rouge, Montpellier. Une victoire, la première de la saison à l'extérieur, et l'ASSE pourrait carrément grimper à la quinzième place. Mais chaque chose en son temps. Côté mercato, les Verts sont déjà au travail.

Bentayg va rester à Zamalek cet été

Devenu indésirable du côté de l'AS Saint-Etienne, Mahmoud Bentayg était prêté à Zamalek, en Égypte, cette saison. Bonne nouvelle pour lui, le latéral gauche marocain brille sous ses nouvelles couleurs.

Ces dernières heures, le Zamalek SC a donc officiellement annoncé que Bentayg allait rester au club, jusqu'en 2028. Une jolie vente, aussi, pour l'ASSE, qui devrait toucher 1 million d'euros sur la levée de cette option d'achat. Un mouvement qui en appelle d'autre.

L'ASSE prête à vendre Lucas Stassin, bientôt international ?

Lors du dernier mercato estival, Saint-Etienne a réalisé l'achat le plus onéreux de toute son histoire en déboursant 10 millions d'euros pour recruter Lucas Stassin. L'ASSE le sait, l'attaquant belge pourrait s'en aller cet été, maintien en Ligue 1 ou non.

Selon La Dernière Heure, Rudi Garcia, le nouveau sélectionneur de la Belgique, pourrait bien appeler Stassin à l'occasion du prochain rassemblement. De quoi faire gonfler la valeur marchande du joueur, désormais estimée à 5 millions d'euros ? Les Verts ne peuvent que l'espérer.