De retour au premier plan sur la scène nationale, le FC Barcelone espère désormais retrouver les sommets en Ligue des Champions. Pour tenter d'y parvenir, le Barça devra tout faire pour réaliser un mercato estival de qualité. C'est plutôt bien parti avec l'arrivée d'une star internationale. 

Ilkay Gündogan, nouveau joueur du Barça !

C'est fait ! En fin de contrat dans quatre petits jours avec Manchester City, Ilkay Gündogan est enfin fixé sur son avenir. Même si Pep Guardiola, son coach chez les Skyblues, souhaitait le conserver sur le fil, le milieu de terrain international allemand vient officiellement de donner son accord au Barça. “Le FC Barcelone et Ilkay Gündoğan ont trouvé un accord concernant l'arrivée du milieu de terrain allemand après la fin de son contrat avec Manchester City. Le joueur signera deux saisons, jusqu'au 30 juin 2025, avec une année supplémentaire en option. Sa clause libératoire s'élèvera à 400 millions d'euros“, précise le club catalan dans un communiqué.

À lire aussi : Euro U21 2023 : le calendrier complet de la compétition

Il s'agit assurément d'un très gros coup pour le groupe entraîné par Xavi, qui disposera d'une solution supplémentaire de grande qualité dans l'entrejeu. Après le départ de l'emblématique Sergio Busquets, le poste de milieu de terrain était l'une des priorités de l'été chez les Blaugranas. La saison prochaine, aux côtés de Frenkie de Jong ou encore Pedri, nul doute que Gündogan devrait apporter toute son expérience et sa vision du jeu au champion d'Espagne en titre.

Gündogan quitte City sur une Ligue des Champions

À 32 ans, Ilkay Gündogan vient d'accomplir l'un de ses rêves ultimes, ainsi que celui de son club, Manchester City. À savoir mettre la main sur la Ligue des Champions pour la toute première fois. Champion d'Allemagne avec le Borussia Dortmund en 2012, quintuple champion d'Angleterre avec City, le natif de Gelsenkirchen affiche un palmarès de grande qualité, avec une vingtaine de trophées glanés. Nul doute qu'il tentera de soulever encore davantage de l'autre côté des Pyrénées.

À lire aussi : RC Lens : une révélation du Mondial 2018 dans le viseur ? 

Ilkay Gündogan va venir étoffer le milieu de terrain du Barça (iconsport)
Ilkay Gündogan va venir étoffer le milieu de terrain du Barça (iconsport)

Cette saison, avec les Skyblues, Ilkay Gündogan a disputé la bagatelle de 51 matches toutes compétitions confondues. Il s'est notamment illustré durant les dernières semaines de compétition. Inscrivant deux doublés en l'espace de quelques jours en Premier League anglaise. Tout en se muant en passeur décisif en demi-finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse du grand Real Madrid. Assurément, le Barça tient là une recrue de premier choix et de renommée internationale. Une recrue qui tentera d'aider son nouveau club à remettre la main sur la Coupe aux grandes oreilles, ce qui serait une première depuis… 2015.

À lire aussi : Ligue 1 : Stijn Spierings “La Ligue 1, c’est aussi une grosse compétition”