Ligue 1 : Stijn Spierings “La Ligue 1, c’est aussi une grosse compétition”
Ce vendredi, Stijn Spierings s’est engagé avec le RC Lens. Partie libre de Toulouse, le néerlandais est déjà conquis par le club Sang et Or.
Arrivé en provenance de Toulouse, Stijn Spierings a été interrogé par Voetbal Internationnal un média néerlandais pour justifier son choix. L’ancien toulousain se sent très bien en France et aimerait que la Ligue 1 soit un peu plus surestimée aux Pays-Bas :
“Il y a de bonnes équipes, des joueurs forts, des stades pleins, un peu de tout. C’est juste que cette compétition n’est pas vraiment suivie de près aux Pays-Bas. Il n’y a pas non plus beaucoup de Néerlandais qui jouent en France. Ensuite, j’aime que notre attention ait augmenté un peu. La Ligue 1, c’est aussi une grosse compétition.”
À lire aussi : Le Havre signe une nouvelle recrue !
Spierings: Il y a quarante mille fans dans le stade à chaque match
Le joueur a également justifié son choix de venir à Lens, ce qui le rapproche de la frontière néerlandaise. (Traduction par Lensois.com)
“La Ligue des Champions directe, une grande chance d’avoir du temps de jeu, un grand club et à moins de quatre heures de route de Rotterdam. L’image était tout à fait correcte. Je ne pense pas que tous les fans de football néerlandais connaissent et réalisent à quel point ce club est grand. À Lens, les supporters viennent de partout et sont tout aussi fanatiques que ceux de Marseille. Il y a quarante mille fans dans le stade à chaque match.”
Courtisé par le PSV Eindhoven, Spierings a finalement choisi de s'engager avec le RC Lens. Le néerlandais de 27 ans a été convaincu par le duo Haise/Thil. Il devrait rapidement trouver un poste de titulaire dans un rôle proche de celui qu'occupait Salis Abdul Samed notamment. Au terme de l’exercice 2022-2023, le Racing Club de Lens aura surpris son monde en décrochant la deuxième place du championnat avec 84 points à un point du PSG. Les Sang et Or décrochent ainsi leur billet pour la Ligue des champions, une première depuis 1998.