Décevant quinzième de Ligue 2 après trois journées, Bordeaux prépare actuellement les réceptions d'Amiens puis Auxerre. En parallèle, les Girondins tentent de boucler leur mercato de la meilleure des manières. Ces dernières heures, deux nouvelles signatures ont été validées par le club au scapulaire. 

Quelle fin de mercato d'été pour Bordeaux ?

Après avoir manqué de très peu l'ascenseur au printemps dernier, Bordeaux n'a qu'une seule idée en tête pour la saison de Ligue 2 qui vient de commencer : terminer à l'une des deux premières places pour retrouver la Ligue 1 au plus vite. Hélas, tout ne s'est pas forcément passé comme prévu lors des trois premières journées. Avec une lourde défaite, à Pau, d'entrée (3-0). Puis cette victoire presque inespérée au bout du temps additionnel, à la maison contre Concarneau (1-0). Enfin, il y a eu ce piètre match nul à Ajaccio, malgré une supériorité numérique (0-0).

À lire aussi : Mercato VAFC : un attaquant en provenance d’une destination exotique ?

En cette fin de mercato estival, les Girondins de Bordeaux ont décidé de miser sur leur jeunesse en faisant signer leur premier contrat professionnel à Mathias De Amorim et David Tebili (iconsport)
En cette fin de mercato estival, les Girondins de Bordeaux ont décidé de miser sur leur jeunesse en faisant signer leur premier contrat professionnel à Mathias De Amorim et David Tebili (iconsport)

En parallèle, les Girondins tentent de gérer au mieux la fin du mercato estival. Avec plusieurs dossiers chauds à gérer. Celui de Malcolm Bokele, par exemple, courtisé en Allemagne et sur le départ. Lenny Pirringuel, de son côté, vient officiellement d'être prêté à Pau, en Ligue 2. Dans l'autre sens, David Guion lorgne toujours sur un gardien numéro 2 et un ailier. En fonction d'éventuels départs, d'autres arrivées pourraient être envisagées. En attendant, les dirigeants bordelais viennent de valider deux signatures tournées vers l'avenir.

À lire aussi : Mercato ASSE : une pépite du PSG prêtée chez les Verts

Mercato : Bordeaux obtient deux nouvelles signatures

Il y a quelques heures, les Girondins de Bordeaux ont donc décidé d'accorder toute leur confiance à deux jeunes talents de leur centre de formation. Ainsi, David Tebili et Mathias De Amorim viennent tous deux de parapher leur premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, soit jusqu'en 2026. Un double pari sur l'avenir pour le club au scapulaire alors deux de ses meilleurs représentants, à savoir Dilane Bakwa et Junior Mwanga, ont rejoint Strasbourg et la Ligue 1 en cette période de mercato estival.

À lire aussi : Mercato Pau : un cadre libéré de son contrat, Mayron George à un pas de l’Espagne

Attaquant de 18 ans, international U17 français, David Tebili a déjà pris part à deux rencontres avec l'équipe professionnelle la saison passée. Le natif d'Evry tentera de séduire le coach David Guion afin de gagner davantage de temps de jeu durant les mois à venir. Mathias De Amorim, lui, un milieu axial de 18 ans, international U10 portugais. Natif de Pessac, il a joué quelques secondes face à Concarneau, puis une petite vingtaine de minutes lundi dernier sur la pelouse de l'AC Ajaccio. Dans une fin de mercato estival des plus indécises, Bordeaux s'est donc offert deux options de choix pour la saison en cours. À eux de s'illustrer de la meilleure des manières afin de gagner en régularité désormais.

À lire aussi : Mercato Paris FC : Un latéral de Ligue 1 pisté