Septième de Ligue 2 après quatre journées, Bordeaux a su relever la tête, mais ne devra pas s'arrêter en si bon chemin. En parallèle, les Girondins pourraient encore enregistrer un voire plusieurs mouvements en ces dernières heures de mercato estival. Un gardien but expérimenté et international serait notamment tout proche du club au scapulaire. Explications.
Bordeaux : une seconde victoire synonyme de montée en puissance ?
Qu'il semble loin le temps de la claque reçue d'entrée à Pau (3-0). Certes, le déplacement à Ajaccio il y a une dizaine de jours fut à peine plus réjouissant (0-0). Mais dans leur Matmut Atlantique, les Girondins ont du répondant en ce début de saison de Ligue 2. Après un succès poussif obtenu à la dernière seconde face au promu Concarneau (1-0), les hommes de David Guion viennent de livrer une prestation bien plus consistante face à une formation qui avait tout gagné jusque-là, Amiens (2-0). De quoi espérer la même issue ce samedi, toujours à la maison, face à un relégué de Ligue 1, Auxerre ?
À lire aussi : Mercato Caen : énorme perte à prévoir pour le Stade Malherbe !

Une chose est certaine, ce week-end, le mercato estival sera terminé et tout le monde y verra plus clair. Dans les heures à venir, plusieurs dossiers pourraient se décanter. On pense à Alberth Elis, prêté à Brest ces derniers mois, et qui ne devrait pas s'éterniser en Gironde. Dans le sens des arrivées, après l'officialisation du départ de Rémi Oudin vers l'Italie et Lecce, Bordeaux pourrait muscler son effectif en mettant la main sur Florian Tardieu, capitaine de Troyes en Ligue 1 la saison passée. Mais ce n'est pas tout.
À lire aussi : Ligue 2 : une légende de Premier League pourrait débarquer à Amiens
Mercato Bordeaux : un gardien passé par Guingamp en renfort ?
Ainsi, après le transfert de Gaëtan Poussin en D2 espagnole, du côté de Saragosse, Bordeaux a choisi de faire confiance à Rafał Strączek, international U18 polonais de 24 ans, au poste de gardien de but en ce début de saison. Mais le coach David Guion le sait, bénéficier de davantage d'expérience à un poste aussi important pourrait s'avérer capital pour la suite. C'est pourquoi le club au scapulaire s'était penché sur le cas Vito Mannone. Mais le portier italien de 35 ans, passé par Arsenal ou encore Monaco, vient de quitter Lorient pour rejoindre Lille. C'est pourquoi les Girondins vont devoir explorer d'autres pistes, et vite.
À lire aussi : Mercato VAFC : un ancien de Ligue 1 rejoint une destination exotique (Officiel)
🔴⚽️Libre de tout contrat, Karl-Johan Johnsson arrive aux @girondins ! Le gardien suédois va signer un contrat de 2 ans. Accord verbal depuis 2 semaines. Il passera sa visite médicale aujourd’hui ou demain. Il ne sera pas dans le groupe pour Auxerre. #Girondins #FCGB #Bordeaux
— Clement Carpentier (@clementcarpet) August 30, 2023
Selon France Bleu Gironde, Bordeaux a trouvé le renfort tant espéré en la personne de Karl-Johan Johnsson. Le gardien international suédois est libre de tout contrat après un passage par le Danemark et le FC Copenhague. Le joueur de 33 ans aurait donné son accord à la formation de Ligue 2 il y a deux semaines de cela. Et il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures, sans pour autant être dans le groupe pour Auxerre. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, et pour cause. Entre 2016 et 2019 le dernier rempart international suédois à neuf reprises a porté les couleurs d'un autre club français, Guingamp, alors en Ligue 1 (92 matches dans l'élite au total). La recrue d'expérience tant espérée par Bordeaux en cette fin de mercato estival ?
À lire aussi : Mercato Dunkerque : un défenseur de Liverpool atterrit à l’USLD