Tous deux en quête d'un buteur de renommée internationale en cette période de mercato estival, l'AS Monaco et le RC Lens explorent plusieurs pistes. Au moins l'une d'elles est commune. Mais la concurrence de l'Inter Milan est rude et son club est dur en affaires. Néanmoins, le club du Rocher aurait une petite longueur d'avance en ayant obtenu l'accord de principe de l'intéressé.
Mercato : Lens et Monaco à la recherche d'un attaquant
La saison de Ligue 1 version 2023-2024 va ouvrir ses portes d'ici quelques jours seulement. Néanmoins, bon nombre de clubs ne disposent toujours pas d'un effectif au grand complet. Certains attendent que les très gros clubs s'activent pour bouger à leur tour. D'autres négocient ardemment, pas toujours avec les résultats espérés. Du côté du RC Lens, depuis le départ de Loïs Openda, on est activement en quête d'un buteur capable de rendre bien des services en championnat comme en Ligue des Champions, que les Sang et Or retrouveront à la rentrée.
À lire aussi : Mercato Le Havre : le HAC s’attaque un buteur norvégien

Plusieurs pistes ont été explorées par Grégory Thil et la cellule de recrutement artésienne. Levi Garcia, le joueur de l'AEK Athènes et Michy Batshuayi, l'ancien de l'Olympique de Marseille, restent des options plus ou moins crédibles. Du côté de l'AS Monaco, on n'a pas que constater la grave blessure de Breel Embolo il y a quelques mois. Autrement dit, pour épauler Wissam Ben Yedder, le club du Rocher va avoir besoin de forces vives, et vite. Lensois et Monégasques avaient tous deux ciblés un attaquant passé par la Ligue 1 la saison passée. Si la formation basée en Principauté part avec un petit avantage, les négociations s'annoncent plus que délicates.
À lire aussi : Paris-Saint-Germain : Abdou Diallo reconsidéré au sein du club !
L'ASM double le Racing pour un joueur d'Arsenal, mais…
Auteur d'un passage en prêt plus que réussi du côté du Stade de Reims ces derniers mois, Folarin Balogun avait à coeur de revenir par la grande porte en Premier League anglaise et dans son club d'Arsenal. Malheureusement, Mikel Arteta, le coach des Gunners, ne compte pas vraiment sur lui et un départ semble inévitable. Mais pas à n'importe quel prix. Selon RMC Sport, Arsenal vient de refuser une offre à hauteur de 40 millions d'euros de la part de l'AS Monaco pour son protégé. Il s'agit pourtant d'une proposition intéressante, surtout pour un joueur estimé à 30 millions d'euros, et qui ne fait pas pleinement partie du projet sportif du club londonien.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : la belle surprise de Chelsea arrive enfin
❗️Arsenal a refusé une offre de près de 40 millions d’euros de Monaco pour Balogun
➡️Les dirigeants de l’ASM vont revenir à la charge. Ils ont un accord de principe avec le joueur mais doivent faire face à la concurrence de plusieurs clubs dont l’Inter Milan pic.twitter.com/irTTbr0gsi
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 8, 2023
Visiblement, Arsenal voudrait récupérer entre 50 et 60 millions d'euros pour céder Balogun. On voit mal quel club serait en mesure d'aligner un tel montant pour un tel joueur, aussi talentueux soit-il. Toujours selon la même source, l'attaquant international américain de 22 ans aurait d'ores et déjà donné son accord de principe à Monaco pour rejoindre le Rocher durant ce mercato estival. Une bonne nouvelle pour les Monégasques, même si les négociations avec les Gunners, elles, sont mal engagées. À ce tarif, on voit mal le RC Lens et l'Inter Milan, également sur les rangs pour enrôler Balogun, revenir à la charge et signer un chèque d'un montant supérieur à ces 40 millions d'euros. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, Balogun souhaite s'en aller et pourquoi pas revenir en Ligue 1, quelques semaines seulement après l'avoir quittée. Les Gunners prendront-ils sa volonté en considération, alors qu'un contrat lie actuellement les deux parties jusqu'en 2025 ?
À lire aussi : Mercato Arsenal : un nouveau gardien pour concurrencer Ramsdale