Football

Mercato Strasbourg : la belle surprise de Chelsea arrive enfin

Depuis l'arrivée des Londoniens à la direction du club, le mercato de Strasbourg est passé dans une nouvelle dimension. Désormais, les Alsaciens ne voient plus l'argent comme un problème étant donné que celui-ci semble couler à flots. Attention tout de même à ne pas se laisser endormir par Chelsea. À ce propos, les Blues viennent officiellement de prêter l'une de leurs dernières recrues au RCSA. Cela risque d'être ambiance Joga Bonito à la Meinau !

Les choses ont beaucoup bougé ces dernières semaines en Alsace. Après le rachat par les propriétaires de Chelsea, Patrick Vieira a vu son enveloppe budgétaire considérablement augmenter. Par conséquent, les Strasbourgeois ont depuis sorti le chéquier à plusieurs reprises. Ils travaillent maintenant sur le recrutement de joueurs qui d'ordinaire n'auraient pas grand intérêt à signer dans le bas de tableau de la Ligue 1. L'exemple le plus récent est celui de la pépite néerlandaise Emanuel Emegha. Sauf que ces recrutements pourraient finalement s'avérer être des recrues d'avenir pour les Blues de Premier League. Une sorte de deal gagnant-gagnant du football moderne : Chelsea fait les dépenses, Strasbourg développe les potentiels et Londres récupère le tout quand c'est le plus rentable. Bienvenue dans le monde de la multipropriété.

Ainsi, le grand espoir ivoirien Abakar Sylla et le jeune buteur néerlandais Emanuel Emegha ont signé pour l'an prochain. Pour ces deux transferts, le club a déboursé 33 millions d'euros. Dépenser une telle somme pour deux joueurs était encore impensable en fin de saison dernière. Pourtant, cela sera maintenant la norme pour le RCSA. Heureusement, le joueur qui vient de signer de ne va rien coûter aux Alsaciens. En effet, la venue d'un joueur en provenance de Chelsea vient d'être officialisé et elle a de quoi ravir les supporters.

À lire également : Mercato – Reims : Keito Nakamura va signer !

Mercato Strasbourg : le Racing déballe son cadeau sur les réseaux sociaux

Ce transfert était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Il est désormais officiel ! Les Strasbourgeois viennent d'enregistrer une nouvelle recrue et se rapproche de son effectif final pour la saison à venir. Et force est de constater que certains coups réalisés par le club ont de quoi attirer les curieux. C'est notamment le cas de la signature du jour. Comme prévu, Ângelo Gabriel s'est engagé avec le RCSA pour l'exercice 2023-2024. Le jeune brésilien de 18 ans a été acheté par Chelsea en début de mercato à Santos. Pour cela, les Londoniens ont déboursé la coquette somme de 15 millions d'euros. Ce genre de circuits devait faire partie du deal avec le rachat du club par les propriétaires de Chelsea. Strasbourg se transforme en équipe satellite qui a pour mission de développer les talents de demain de Stamford Bridge.

Attention, cette alliance a également ses bons côtés et cette transaction pourrait en être la preuve si Ângelo Gabriel se met à performer à la Meinau. Car Chelsea ne recrute pas sans réfléchir un jeune Sud-Américain si celui-ci n'a aucun potentiel. En ce qui le concerne, il est avant tout un ailier droit percutant causant du tort à ses adversaires. Néanmoins, il a dépanné à gauche à quelques reprises lorsqu'il évoluait au Brésil. Cette saison, au moment de quitter Santos, il en était à 12 matches disputés en championnat au cours desquels il a inscrit 2 buts. Membre de la sélection nationale U20, il arrive en Europe avec de grosses attentes sur les épaules. Commencer par une année à Strasbourg est sûrement un très bon moyen de s'adapter à sa nouvelle vie. En Alsace, il devrait allier temps de jeu et épanouissement dans une ville animée. Une chose est sûre, les supporters ont hâte de voir cet artiste à l'œuvre.

À lire aussi : Mercato – LOSC : Les Dogues sur la piste d’un milieu espagnol !

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut