Auteur d'un début de saison plutôt intéressant en Ligue 1, le FC Metz tente actuellement de boucler son mercato estival de la meilleure des manières. Après avoir vendu leur joueur majeur Georges Mikautadze à l'Ajax Amsterdam, les Lorrains sont toujours en quête d'un nouvel attaquant. Et pourraient trouver leur bonheur du côté de l'OL. Mais la concurrence s'annonce féroce.
Mercato FC Metz : Mikautadze, gros coup dur mais belle enveloppe
C'était assurément l'un des dossiers les plus chauds, si ce n'est le plus chaud, du FC Metz à l'occasion de ce mercato estival. Auteur de 23 buts et 7 passes décisives la saison passée, Georges Mikautadze, meilleur joueur de Ligue 2, était suivi de près par de très nombreux clubs en Europe. Et son mois d'août en Ligue 1, avec 2 réalisations et 1 assist en l'espace de trois journées seulement, n'ont fait que renforcer l'intérêt des meilleurs.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : la colère de Patrick Vieira, deux gros départs se précisent

Ce mercredi 30 août 2023, après des jours, pour ne pas dire des semaines, d'un suspense insoutenable, Georges Mikautadze a officiellement quitté le FC Metz. Une très lourde perte pour le promu en Ligue 1. Qui n'a pas tout perdu pour autant. En effet, l'Ajax Amsterdam a déboursé dans les 16 millions d'euros, avec 3 millions de bonus, pour s'attacher les services d'un attaquant né à Lyon et passé par la formation de l'Olympique Lyonnais. Désormais, il reste quelques heures aux dirigeants messins pour recruter un nouvel attaquant. Un joueur qui pourrait débarquer en provenance de l'OL en cette toute fin de mercato d'été.
À lire aussi : Mercato RC Lens : après Openda, un nouveau joueur file en Allemagne
Mercato FC Metz : un attaquant de l'OL espéré, mais…
Grâce à la belle rentrée d'argent relative à la vente de Georges Mikautadze, le FC Metz pourrait se montrer particulièrement actif en cette fin de mercato estival. Selon L'Équipe, le club à la Croix de Lorraine lorgne sur Zinho Gano. L'attaquant international bissau-guinéen de 29 ans a trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 20 matches de Jupiler League la saison passée. Cet été, en D2 belge, il en est déjà à 4 buts après 2 journées disputées. Nos confrères indiquent que l'autre promu, Le Havre, est également sur le coup pour racheter la dernière année de contrat du joueur.
À lire aussi : Ligue 2 : une légende de Premier League pourrait débarquer à Amiens
🛑COMPLEMENT D'INFO🛑
C'est Lorient qui pousse fort pour récupérer l'attaquant de l'#OL selon @Santi_J_FM & @Tanziloic #TeamOL #MercatOL https://t.co/vMX4WFWtUt
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) August 30, 2023
En parallèle, la cellule de recrutement du FC Metz songe aussi à Amin Sarr. L'attaquant international U21 suédois de 22 ans a été recruté en toute fin du dernier mercato hivernal contre 11 millions d'euros par l'Olympique Lyonnais. Sans pour autant crever l'écran, avec un petit but et une passes décisives en l'espace d'une vingtaine de rencontres. Le joueur passé par Heerenveen a joué les trois premières journées de Ligue 1. Il était même titulaire le week-end dernier à Nice. Toujours selon L'Équipe, le FC Metz, mais surtout le FC Lorient aimeraient se faire prêter le joueur de l'OL, sans option d'achat. Laurent Blanc, le coach lyonnais, acceptera-t-il de voir un nouveau membre de son groupe quitter le navire dans un futur proche ? En tout cas, vous l'aurez compris, les Messins s'activent pour compenser le départ de Georges Mikautadze. Mais dans le dossier Gano, comme dans celui menant à Sarr, la concurrence est rude. Affaires à suivre de très près.
À lire aussi : Tirage Ligue des Champions : les adversaires du RC Lens et du PSG