Auteur d'une pige de six mois catastrophique du côté du FC Nantes, Andy Delort, malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, n'ira pas plus loin sur les bords de l'Erdre. Cet été, l'attaquant de 31 ans s'apprête à quitter le Championnat de France de Ligue 1 pour rejoindre le Qatar.
Andy Delort, véritable flop au FC Nantes
Qu'il semble loin le temps où Andy Delort terrorisait les défenses de notre chère Ligue 1. Une époque où le natif de Sète était capable d'atteindre les 15 buts par saison, comme il l'a fait à deux reprises lors de son passage à Nantes, ainsi qu'à Nice lors de l'exercice 2021-2022. Mais, sur la saison écoulée, l'ancien joueur de Tours s'est clairement perdu. Malgré un ratio intéressant de 6 buts en 14 journées de L1, Delort, suite à un différend contractuel avec les Aiglons, avait souhaité quitter le navire l'hiver passé.
À lire aussi : Mercato : Leipzig veut jouer un vilain tour à Monaco pour un crack allemand !
FC Nantes. Andy Delort en partance pour le Qatar https://t.co/FHvHkkEGSH
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) July 5, 2023
Hélas pour lui, le rebond tant espéré au FC Nantes n'a pas eu lieu. En 12 matches de Ligue 1, Delort n'a absolument jamais trouvé le chemin des filets, n'aidant pas franchement les Canaris à assurer un maintien plus que poussif. Malgré 2 réalisations en Coupe de France, il n'a pu éviter l'humiliation vécue par les Nantais en finale face à Toulouse au Stade de France. À deux ans du terme de son contrat, l'ex-Messin et Toulousain, passé par l'Angleterre et le Mexique, s'apprête à quitter la Loire-Atlantique cet été. Direction le Qatar.
À lire aussi : Mercato : Newcastle se lance à son tour dans le dossier Thuram !
Direction le Qatar et Umm Salal pour Delort
Selon une information relayée par Ouest-France et L'Équipe, Andy Delort devrait bel et bien signer au Qatar cet été. Plus précisément à Umm Salal. Si la destination à la mode est bel et bien l'Arabie saoudite, Delort, lui, va atterrir non loin de là, au sein d'un club situé non loin de Doha. Financièrement parlant, ce départ pourrait représenter une double bonne nouvelle pour Nantes. D'abord, avec la vente d'un joueur estimé à 7 millions d'euros par les sites spécialisés.
À lire aussi : Mercato : Duel entre le RC Lens et le LOSC pour un buteur anglais ?

Ensuite, avec la disparition d'un salaire estimé à 200 000 euros par mois. Ce qui est loin d'être négligeable dans les finances du club. Le départ d'Andy Delort devrait être acté durant les prochains jours selon nos confrères. Une fois officialisé, il devrait permettre au FC Nantes d'accélérer sur le marché des transferts, sous la houlette du duo new look Pierre Aristouy – Alain Pochat. Nul doute que les Canaris, seizièmes et premiers non relégables sur la saison écoulée, ne voudront pas reproduire les erreurs du passé pour assurer un maintien confortable, voire mieux, au printemps prochain. Assurément, cela passe notamment par un recrutement estival de qualité. Par de bonnes ventes, aussi.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : une cible recale définitivement les Girondins !