Ligue 1

Mercato : Leipzig veut jouer un vilain tour à Monaco pour un crack allemand !

Alors que Benoît Badiashile a rejoint Chelsea l'hiver dernier, et qu'Axel Disasi pourrait prendre la direction de Manchester United durant les prochains jours, l'AS Monaco songe sérieusement à renforcer le poste de défenseur central durant ce mercato estival. Hélas pour le club du Rocher, les Allemands du RB Leipzig aimeraient passer devant concernant un jeune talent de Premier League anglaise. 

Monaco, une défense en chantier

Déjà, l'hiver dernier, elle avait nettement souffert après le départ de Benoît Badiashile vers Chelsea. Il faut dire que les 38 millions d'euros déboursés par les Blues pouvaient difficilement se refuser. Durant ce mercato estival, la défense centrale de l'AS Monaco pourrait une fois de plus être décimée, avec le départ plus qu'envisageable d'Axel Disasi. Le roc aux 4 sélections en Équipe de France, présent à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, comme lors du dernier rassemblement des Bleus en Ligue des Nations, est plus que jamais dans le viseur de Manchester United.

À lire aussi : Mercato RC Lens : un géant grec pour remplacer Loïs Openda ?

Son départ serait probablement le synonyme d'une nouvelle belle rentrée d'argent pour l'écurie du Rocher, qui va devoir composer avec une baisse de revenus liée à une absence de qualification européenne. En prime, les Monégasques, qui viennent de changer d'entraîneur en nommant Adi Hütter, peuvent s'attendre à un été pour le moins perturbé. Dans le sens des arrivées, l'AS Monaco pourrait jeter son dévolu sur le jeune et talentueux Armel Bella-Kotchap. Mais ce dossier s'annonce plutôt compliqué pour le club de Ligue 1.

À lire aussi : Mercato LOSC : Paulo Fonseca essuie un nouveau départ !

Bella-Kotchap, aussi dans le viseur du RB Leipzig

Depuis plusieurs jours, en France, on parle beaucoup du RB Leipzig en raison du fort intérêt de l'écurie allemande pour Loïs Openda, le buteur belge du RC Lens. Des représentants de la formation de Bundesliga serait même actuellement dans le Pas-de-Calais dans l'espoir de boucler l'affaire au plus vite. En parallèle, Leipzig aurait, selon L'Équipe, ciblé Bella-Kotchap en vue de ce mercato estival. Sur le papier, l'idée pour le jeune défenseur central international allemand de rentrer au pays a de quoi séduire.

À lire aussi : Mercato : Newcastle se lance à son tour dans le dossier Thuram !

Armel Bella-Kotchap est l'une des pistes estivales de l'AS Monaco au poste de défenseur central (iconsport)

Armel Bella-Kotchap est l'une des pistes estivales de l'AS Monaco au poste de défenseur central (iconsport)

Surtout que le RB Leipzig est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, un autre argument de taille que ne peut offrir Monaco. Bella-Kotchap, sous contrat jusqu'en 2026 avec Southampton, souhaite quitter le sud de l'Angleterre après la relégation des Saints en Championship. Natif de Paris, il était présent au Qatar à l'occasion du dernier Mondial, avec l'Équipe d'Allemagne, sans jamais entrer en jeu pour autant. Mais le joueur au mètre 90, âgé de 21 ans, a déjà connu ses deux premières sélections avec la Mannschaft en fin d'année dernière. Nul doute qu'avec l'Euro 2024 qui approche, et qui se disputera à la maison, il voudra monter en puissance lors de la saison à venir. Fera-t-il le choix de signer à Monaco afin de bénéficier d'un maximum de temps de jeu ? Affaire à suivre de près.

À lire aussi : Mercato : Duel entre le RC Lens et le LOSC pour un buteur anglais ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut