Ligue 1

Mercato : Newcastle se lance à son tour dans le dossier Thuram !

Un Thuram peut en cacher un autre sur le marché estival des transferts. Alors que Marcus a décidé de rejoindre l'Inter Milan, son jeune frère Khéphren pourrait lui aussi changer d'air. En quittant Nice pour l'Angleterre. Après Liverpool, Newcastle semble désormais en mesure d'avoir le dernier mot. 

Khéphren Thuram, un avenir en suspens

Sacrée saison pour Khéphren Thuram. Le milieu de terrain de tout juste 22 ans vient de disputer une petite cinquantaine de matches officiels sous les couleurs de l'OGC Nice. Une équipe dont il est devenu l'un des tauliers, malgré son jeune âge. En prime, l'un des fils du champion du monde Lilian Thuram a goûté aux joies de l'Équipe de France A en mars dernier face aux Pays-Bas en Ligue des Nations. Ces derniers jours, il était avec l'Équipe de France Espoirs afin de disputer l'Euro. Qui s'est hélas soldé par une élimination dès les quarts de finale.

À lire aussi : Mercato : Duel entre le RC Lens et le LOSC pour un buteur anglais ?

Cet été, Khéphren Thuram devrait rentrer à Nice, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2025. Mais, au regard de son évolution fulgurante, le joueur au mètre 92 est suivi de près par les plus grosses écuries européennes. En parallèle, les Aiglons viennent de changer d'entraîneur, et leur neuvième place de Ligue 1 sur la saison écoulée ne leur permettra pas d'être Européens à la rentrée. Autant d'éléments à prendre en compte pour la pépite formée à l'AS Monaco, qui aspire logiquement à jouer au plus haut niveau. De quoi faire le bonheur d'un cador anglais ?

À lire aussi : Mercato LOSC : Paulo Fonseca essuie un nouveau départ !

Newcastle United devant Liverpool et le Bayern pour Thuram ?

Ces dernières semaines, Khéphren Thuram a été évoqué du côté du Paris Saint-Germain, en quête de renforts de qualité au milieu de terrain. Mais c'est surtout à Liverpool que l'ancien Monégasque semblait faire office de priorité. Finalement, nos confrères de Foot Mercato révèlent que le fort intérêt des Reds pour Roméo Lavia, le crack belge de Southampton, pourrait faire passer le Français au second plan. Et permettre à d'autres clubs de jouer leur chance à fond.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Un ancien joueur pour épauler Franck Haise

A deux ans de la fin de son contrat avec l'OGC Nice, Khéphren Thuram pourrait rejoindre l'Angleterre et Newcastle cet été (iconsport)

A deux ans de la fin de son contrat avec l'OGC Nice, Khéphren Thuram pourrait rejoindre l'Angleterre et Newcastle cet été (iconsport)

C'est le cas du Bayern Munich. Du côté du champion d'Allemagne, le coach Thomas Tuchel serait un fan inconditionnel de Khéphren Thuram et pourrait pousser auprès de ses dirigeants pour que ces derniers soumettent une offre à l'OGC Nice. En Angleterre, Newcastle, qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions, pourrait également entrer dans la danse. Vous l'aurez compris, Thuram ne manque pas de prétendants. Lui qui, est, à l'heure actuelle, estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que le Gym attendra bien davantage pour laisser partir sa pépite dès ce mercato estival. Qui aura le dernier mot ?

À lire aussi : Mercato RC Lens : un géant grec pour remplacer Loïs Openda ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut