Passé tout proche de la sortie avant la trêve hivernale, Antoine Kombouaré attend quelques renforts à l'occasion de ce mercato hivernal. Mais son président Waldemar Kita ne semble pas du tout sur la même longueur d'ondes. Ambiance.
L'affaire semblait entendue. En décembre dernier, Antoine Kombouaré, l'actuel entraîneur du FC Nantes, a bien failli rendre son tablier. Le président des Canaris, Waldemar Kita, ayant envisagé de faire revenir Sergio Conceiçao, ou de donner sa chance à Habib Beye. Faute d'accord, il a conservé le Kanak sur le banc. Presque faute de mieux.
Dans la foulée, Kombouaré s'est présenté très remonté en conférence de presse, accusant les journalistes d'avoir livré de fausses informations. Pourtant, les projets du clan Kita étaient on ne peut plus clairs. Finalement conforté dans ses fonctions, l'ancien joueur et entraîneur du PSG attend désormais quelques recrues. Là encore, les différends sont lourds de sens.
Le jeune défenseur central du FC Nantes, Nathan Zézé, sera éloigné des terrains pour une durée d'au moins six semaines suite à une blessure sérieuse. Un coup dur pour le joueur et pour l'équipe.https://t.co/HBrQAFkRoJ
— maliactu (@maliactu) January 14, 2025
Kita enterre la piste Salama, quid d'Ikoné ?
Soucieux de renforcer son attaquant, de surcroît suite au départ acté d'Ignatius Ganago en Major League Soccer (États-Unis), Antoine Kombouaré avait jeté son dévolu sur Amine Salama, joueur du Stade de Reims. Selon Ouest-France, si un prêt avec une option d'achat presque obligatoire semblait ficelé, c'est Waldemar Kita qui s'est opposé à cette arrivée. Concrètement, c'est l'engagement sur la durée qui poserait un problème au dirigeant nantais.
Désormais, l'entraîneur des Canaris espère avancer sur deux dossiers : Kamaldeen Sulemana, ancien joueur du Stade Rennais dans le dur à Southampton, et Jonathan Ikoné, en délicatesse à la Fiorentina. Mais pour le Français, les intérêts conjugués du RC Lens, Rennes, Strasbourg ou encore du Paris FC, leader de Ligue 2, pourraient conduire le club des bords de l'Erdre à une nouvelle impasse. En tout cas, ce drôle de mercato est révélateur de l'ambiance qui règne entre les différentes têtes pensantes du FC Nantes. Dure fin de saison en vue ?