Passé tout près de la relégation en Ligue 2, c'est sous la houlette d'un nouveau staff que le FC Nantes va tenter de retrouver quelques couleurs. Cet été, les Canaris pourraient perdre leur gardien de but international français Alban Lafont. Visiblement, ils ont déjà ciblé le profil idéal pour lui succéder en cas de départ de l'intéressé.
Nantes doit régler le dilemme Alban Lafont
Après deux années passées en prêt, Alban Lafont a définitivement signé au FC Nantes en 2021, contre la somme de 7,5 millions d'euros. Le gardien de but de 24 a su enchaîner les bonnes performances, au point d'être appelé en Équipe de France en septembre dernier, sans pour autant bénéficier de temps de jeu. Cette saison, dans le sillage de Canaris pas au mieux, le portier formé et révélé à Toulouse n'a pas toujours montré son meilleur visage, c'est peu de le dire. Et après ?
À lire aussi : Mercato RC Lens : Très gros coup imminent en défense ?
En cas de départ d'Alban Lafont, le nom de Marcin Bulka (OGC Nice) circule du côté du #FCNantes
(info @OuestFrance) pic.twitter.com/oUfMMkoDty
— Ablinho 🔰 (@Ablinhoo) June 28, 2023
Contractuellement parlant, Alban Lafont s'apprête à entamer son ultime année de contrat au FC Nantes. Le club vainqueur de la Coupe de France en 2022, finaliste malheureux de la dernière édition, se retrouve donc face à un dilemme. À savoir boucler une prolongation avec l'intéressé, ou le vendre durant ce mercato estival, afin de ne pas le voir partir libre dans la foulée. Estimé à 16 millions d'euros par les sites spécialisés, Lafont pourrait permettre aux Canaris de récupérer un joli chèque. Le cas échéant, le seizième du dernier Championnat de France aurait pour trouver de jeter son dévolu sur un certain Marcin Bulka.
À lire aussi : RC Lens Mercato : une cible bien partie pour rejoindre West Ham ?
Marcin Bulka, futur gardien de but des Canaris ?
Comme l'expliquent Ouest-France dans ses colonnes en ce milieu de semaine, Alban Lafont ne serait pas contre l'idée de découvrir un nouveau challenge cet été. S'il venait à changer d'air, le FC Nantes aimerait, selon toute vraisemblance, aider Marcin Bulka à relancer sa jeune carrière. Le gardien de but international U21 polonais de 23 ans est sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en 2026. Mais la concurrence avec le très expérimenté Kasper Schmeichel est rude. Sur la saison écoulée, Bulka n'a disputé que cinq petits matches, toutes compétitions confondues.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Openda en déplacement à Leipzig, contrat de 5 ans en vue !

Pourtant, le dernier rempart passé par Chelsea et le Paris Saint-Germain dispose d'un potentiel intéressant et pourrait rendre des services à bien des clubs de Ligue 1. En débarquant au FC Nantes, Bulka pourrait enfin hériter d'un statut de titulaire tant espéré depuis le début de sa carrière. Pour l'heure, il devra se contenter de suivre avec intérêt l'été d'Alban Lafont. Avant, éventuellement, de passer aux choses sérieuses avec les Canaris. Reste à savoir si les Aiglons s'opposeront au départ du joueur passé par Châteauroux, actuellement estimé à 2 millions d'euros par les sites spécialisés.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Le salaire XXL proposé à Seko Fofana en Arabie saoudite !