Alors que bon nombre de ses tauliers sont courtisés à travers toute l'Europe, le RC Lens va tenter de réaliser de jolis coups à l'occasion de ce mercato estival. En ce milieu de semaine, les Sang et Or pourraient frapper fort en s'attachant les services de l'une des révélations de la saison écoulée de Ligue 2.

Le mercato, un vaste chantier au RC Lens

Auteur d'une formidable saison, ponctuée d'une superbe deuxième place en Ligue 1, le Racing Club de Lens jouera la phase de groupes de la Ligue des Champions la saison prochaine. Une juste récompense pour le groupe de Franck Haise, auteur d'un parcours impeccable, notamment dans son antre de Bollaert-Delelis. Hélas pour eux, les Sang et Or pourraient perdre plusieurs joueurs majeurs. On pense au capitaine Seko Fofana, dragué jusqu'en Arabie saoudite. Le buteur belge Loïs Openda se rapproche du RB Leipzig. Tandis que Kevin Danso et Facundo Medina ne manquent pas de sollicitations, eux non plus.

À lire aussi : Mercato OM : Deux buteurs de Ligue 1 pour remplacer Alexis Sanchez ?

Dans l'autre sens, la cellule de recrutement du RC Lens, guidée par l'ancien buteur de Boulogne-sur-Mer Grégory Thil, espère enchaîner les bonnes pioches comme elle a su si bien le faire ces derniers temps. Premier renfort estival des Sang et Or, le Toulousain Stijn Spierings, récent vainqueur de la Coupe de France, recruté librement, s'inscrit dans cette démarche. En parallèle, le club artésien pourrait tenter quelques coups. Tiémoué Bakayoko, libre lui aussi, est évoqué de près ou de loin dans les travées de Bollaert-Delelis. Au même titre qu'Arouna Sangante, le crack du Havre, actuellement sur place.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Le salaire XXL proposé à Seko Fofana en Arabie saoudite !

Sangante est à Lens, officialisation imminente ?

Ce mercredi 28 juin 2023, Arouna Sangante a publié une story Instagram localisée à Lens, où l'on peut apercevoir une photo du centre-ville. Il n'en fallait pas plus aux supporters des Sang et Or pour se poser une question parfaitement légitime : le solide défenseur central de 21 ans est-il dans le Pas-de-Calais pour signer son contrat avec le RC Lens ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Mais on voit mal le Sénégalais au mètre 89 venir simplement faire du tourisme en terres artésiennes.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Openda en déplacement à Leipzig, contrat de 5 ans en vue !

Arouna Sangante, la pépite du Havre, se retrouve actuellement à Lens et pourrait vite s'engager en faveur du Racing (iconsport)
Arouna Sangante, la pépite du Havre, se retrouve actuellement à Lens et pourrait vite s'engager en faveur du Racing (iconsport)

Pour rappel, Arouna Sangante a agréablement surpris tout le monde lors de la saison écoulée, disputant 35 matches de Ligue 2, tous en qualité de titulaire (3 buts, 2 passes décisives). Le jeune talent aura clairement été l'un des artisans de la tant attendue remontée en Ligue 1 du Havre. Cet été, il va donc découvrir l'élite du football français, mais pas forcément du côté de la Seine-Maritime. Rappelons aussi que le RC Lens suivait de près Sangante depuis plusieurs semaines déjà. Du côté du HAC, on croyait dur comme fer conserver sa pépite. Aujourd'hui, rien n'est moins sûr. Officialisation imminente ?

À lire aussi : RC Lens Mercato : une cible bien partie pour rejoindre West Ham ?