Mercato FC Nantes : une offre insultante du Moyen-Orient pour un taulier
Battu d'entrée à domicile en Ligue 1 et alors que l'avenir de son entraîneur Pierre Aristouy est déjà discuté, le FC Nantes avance tant bien que mal sur son mercato estival. Un marché encore loin d'être terminé puisque les Canaris pourraient perdre un élément important de leur dispositif. Mais pas à n'importe quel prix.
Nantes : dans la confusion, les Canaris peaufinent leur mercato d'été
Le maintien arraché en Ligue 1 à l'issue de l'ultime journée au printemps dernier a été vécu comme un véritable ouf de soulagement de la part des supporters du FC Nantes. Sauf que la joie pourrait bien être de courte durée. En effet, les Canaris, qui ont eu bien du mal à enchaîner les recrues sur ce mercato estival, ont été cueillis à froid dans leur antre de la Beaujoire par Toulouse le week-end dernier, en guise de coup d'envoi de la saison 2023-2024. En prime, le club des bords de l'Erdre n'est pas loin de s'offrir une première crise, alors que le sort du nouveau coach Pierre Aristouy serait d'ores et déjà incertain. Dans ces conditions, difficile d'avancer.
À lire aussi : Mercato RC Lens : le buteur tant espéré pourrait finalement débarquer de… Ligue 1 !
Surtout que l'été n'avait pas très bien commencé pour Nantes, avec le départ de son leader Ludovic Blas, parti garnir les rangs du Stade Rennais. Andrei Girotto, Andy Delort et Sébastien Corchia ont, eux aussi, claqué la porte durant ce mercato d'été. Cerise sur le gâteau, le titulaire indiscutable dans les buts, Alban Lafont, s'est blessé face à son club formateur, Toulouse. Verdict : côte fracturée, pneumothorax et deux mois d'absence en vue. Autant dire que les Canaris pourraient chercher un nouveau gardien, voire un défenseur central en fonction des départs à venir.
À lire aussi : Mercato Monaco : après Balogun, un autre talent de Premier League ciblé
Mercato FC Nantes : la Turquie et l'Italie draguent un joueur majeur
Selon L'Équipe, malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Jean-Charles Castelletto n'a pas la certitude absolue de rester au FC Nantes cet été. En effet, les Turcs de Trabzonspor auraient d'ores et déjà proposé 2,5 millions d'euros aux Canaris pour s'attacher les services du défenseur central international camerounais de 28 ans. Une offre jugée insultante par le club de Ligue 1, qui en voudrait quasiment 8 millions. Pourtant, le joueur formé à l'AJ Auxerre est estimé à 3,5 millions d'euros par les sites spécialisés et il est difficile de croire que la formation ayant remporté le premier match de sa saison dans le Championnat de Turquie propose un tel montant.
À lire aussi : Mercato Rennes : après avoir tenté Payet, un autre international français se propose
🟡🟢 Un dossier à surveiller de près à Nantes : Jean-Charles Castelletto pourrait partir avant la fin du mercato.
Trabzonspor a proposé 2,5M€, loin des 8M€ que veut le FCN.
D’autres clubs devraient avancer… https://t.co/e8EAkB58oK— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 17, 2023
Néanmoins, Trabzonspor ne serait pas la seule menace. Ainsi, nos confrères croient savoir que Cagliari, fraîchement de retour en Serie A italienne, apprécierait également le profil athlétique du défenseur au mètre 86 du FC Nantes. Vous l'aurez compris, le mercato estival est encore loin d'être terminé sur les bords de l'Erdre. Et la prestation de l'équipe ce dimanche à Lille pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 pourrait en partie conditionner la suite des évènements concernant le finaliste des deux dernières Coupes de France. Castelletto, lui, était absent d'entrée contre Toulouse, en raison d'une blessure aux ischios. A-t-il, sans le savoir, d'ores et déjà disputé son ultime match sous le maillot nantais ?
À lire aussi : Mercato FC Nantes : un entraîneur de renom pourrait débarquer !