Mercato Monaco : après Balogun, un autre talent de Premier League ciblé
Privé de toute compétition européenne cette saison, Monaco sait qu'il devra faire forte impression en Ligue 1 pour viser plus grand d'ici quelques mois. En attendant, le club du Rocher n'en a toujours pas terminé avec son mercato estival, alors que l'arrivée d'un nouvel attaquant fait désormais office de priorité.
Mercato Monaco : un attaquant vivement espéré pour remplacer Embolo et Volland
Dimanche dernier, l'AS Monaco a parfaitement réussi ses débuts en Ligue 1 version 2023-2024. Mené puis rattrapé sur la pelouse de Clermont, le club du Rocher s'en est une fois de plus remis à son buteur maison, Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé, pour faire la différence (2-4). Mais les solutions offensives ne sont pas illimitées en Principauté, loin de là. Minamino et Boadu n'ont pas pleinement convaincu la saison passée. Le jeune Akliouche, lui, a davantage une vocation de milieu offensif. Quant à l'Allemand Kevin Volland, il est resté sur le banc en Auvergne et vrait signer à l'Union Berlin dans les prochaines heures.
À lire aussi : Mercato Monaco : Les Monégasques surclassent le LOSC pour un buteur
En prime, il y a quelques jours, Monaco a perdu Breel Embolo pour de longs mois. En effet, l'attaquant international suisse s'est gravement blessé au niveau du genou. Verdict : ligaments croisés touchés, opération dans la foulée et une absence estimée à huit mois. Dans ce contexte, Adi Hütter, le nouveau coach monégasque, milite pour la venue d'un ou deux renforts offensifs en cette fin de mercato estival. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'une offre a été transmise à Arsenal pour Folarin Balogun, très en vue au Stade de Reims ces derniers mois lors de son passage en prêt. Mais la cellule de recrutement du Rocher a d'autres idées en tête.
À lire aussi : Mercato FC Nantes : un entraîneur de renom pourrait débarquer !
Monaco : un international zambien recruté durant ce mercato ?
À en croire nos confrères de L'Équipe, Monaco jetterait désormais son dévolu sur Patson Daka. Les dirigeants du club de Ligue 1 auraient “débuté des négociations” pour obtenir la signature de l'attaquant international zambien de Leicester. Le joueur serait d'ailleurs séduit par le projet monégasque. Il faut dire que l'ancien crack de Salzbourg (51 buts en deux saisons de championnat autrichien entre 2019 et 2021) vient de vivre une relégation en Championship, la D2 anglaise, avec les Foxes.
À lire aussi : Mercato Monaco : sur la piste d’un défenseur de Serie A
🚨 L’AS Monaco s’est renseigné auprès de Leicester pour leur attaquant Patson Daka ! 🇿🇲
Des négociations ont débuté. Le joueur est intéressé par l’ASM. 🔥🇲🇨
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/5cvNIekN1f
— Lig'ASM 🇲🇨 (@LigASM_) August 16, 2023
Rejoindre Monaco durant ce mercato estival pourrait donc lui permettre de rester au sein de l'élite d'un grand championnat européen. Le buteur de 24 ans a été acheté 30 millions d'euros durant l'été 2021. Il en vaudrait aujourd'hui 18. Nul doute que Leicester fera tout son possible pour se rapprocher du prix d'achat. Mais Monaco sait que le club n'évolue plus en Premier League et que le challenge sportif proposé est moins attrayant. Suffisant pour racheter les trois dernières années de contrat de Daka à moindre frais ? Pas sûr ? En tout cas, il s'agit d'une option prometteuse sur le papier. Désormais, les supporters de Monaco attendent avec impatience que les pistes se transforment en signature, alors que la réception de Strasbourg est au programme ce dimanche.
À lire aussi : Mercato Monaco : Un cadre sur le départ