Alors que l'Inter vient de se séparer de Marcelo Brozovic, le club lombard aurait déjà trouvé un accord avec son successeur, Davide Frattesi. 

L'Inter Milan passe la seconde dans ce mercato estival. Après avoir bouclé l'arrivée de Marcus Thuram, en provenance de Mönchengladbach, les Nerazzurri tiendraient leur seconde recrue : Davide Frattesi. Le milieu de terrain de Sassuolo arrive en Lombardie pour remplacer Marcelo Brozovic, parti à Al-Nassr contre un chèque de 18 millions d'euros. Selon le journaliste transalpin Gianluca Di Marzio, les dirigeants milanais auraient trouver un accord verbal pour l'international italien et souhaiteraient conclure l'opération dans les prochaines 48 heures pour éviter une ultime tentative du Napoli, également très intéressé par le joueur de 23 ans. Les deux clubs seraient tombés d'accord pour un prêt avec obligation d'achat à hauteur de 25 millions d'euros. Pour faire baisser le prix du transfert, l'Inter aurait inclus Samuele Mulattieri, estimé à 8 millions d'euros, dans le deal.

Barella sur le départ ?

Si Davide Frattesi remplace numériquement Marcelo Brozovic dans l'effectif intériste, il pourrait surtout prendre la relève de Nicolo Barella dans l’entre-jeu des Nerazzurri. En effet, l'Italien de 26 ans est pisté par Newcastle, qui aimerait l'associer à son compatriote Sandro Tonali, arrivé dans le Nord de l'Angleterre la semaine dernière. Le média anglais The Telegraph rapporte d'ailleurs que les Magpies ont formulé une offre d'environ 60 millions d'euros pour l'ancien de Cagliari. Un renfort de poids pour le 4e de Premier League en vue de la prochaine campagne de Ligue des champions, qu'il retrouve pour la première fois depuis 21 ans. Pour l'Inter en revanche, récent finaliste de la C1 contre Manchester City, perdre Barella, surtout à ce prix-là, serait un énorme coup dur. D'autant plus que les Milanais viennent déjà de se séparer de Marcelo Brozovic, autre pièce maîtresse du dispositif de Simone Inzaghi.