Championnats Etrangers

Marcus Thuram débarque dans son nouveau club

Libre à l'issue de son contrat, Marcus Thuram s'est officiellement engagé dans son nouveau club en ce début de mois de juillet. Après avoir terminé son bail de quatre ans en Bundesliga du côté du Borussia Mönchengladbach, l'international français va découvrir un autre grand championnat. Ce transfert met fin à une longue spéculation à propos du club où il évoluera l'an prochain.

Il y avait du monde devant la porte pour faire signer Marcus Thuram sans indemnité de transfert. Il fut un temps où on parlait de lui du côté de Manchester United, un autre du côté de l'AC Milan en compagnie d'Olivier Giroud. Et puis, il y a eu des discussions avec le PSG très approfondies où le profil de l'avant-centre polyvalent plaisait énormément. Longtemps les gens ont cru que le natif de Parme, fils de Lilian Thuram, allait effectuer son retour dans l'hexagone, qui plus est dans le club phare de la capitale. Sur le papier, tout était réuni pour que Marcus Thuram signe. Du temps de jeu, une bonne relation avec Kylian Mbappé mais aussi une belle augmentation de salaire. Cependant, ce n'était pas suffisant pour satisfaire pleinement le joueur formé à Sochaux.

Il faut dire que la situation en interne du club parisien a peut-être refroidi l'attaquant. Un environnement électrique ne serait pas forcément idéal pour atteindre ses objectifs. En effet, ce dernier a pour ambition de disputer l'Euro 2024 avec les Bleus, tout en continuant à jouer au poste d'avant-centre. Autrefois ailier, c'est désormais dans cette position qu'il compte évoluer.

L'Inter officialise l'arrivée de Marcus Thuram

Alors que le Français était en train de décliner l'offre du PSG, l'Inter Milan en a profité pour prendre les devants. Le club italien, vainqueur de la Coupe d'Italie et finaliste de la Ligue des champions cette année, a séduit Marcus Thuram. Ce samedi 1er juillet, ils ont même officialisé la venue de l'ancien Guingampais du côté de Giuseppe-Meazza. Au sein de cette équipe offensive, qui évolue régulièrement avec deux pointes, Marcus Thuram devrait donc trouver ce qu'il cherchait au moment de quitter l'Allemagne : un poste d'avant-centre. Néanmoins, il faudra suivre attentivement les mouvements de l'effectif interiste. Avec Lautaro Martinez, Edin Dzeko, l'international français va devoir se faire sa place dans le onze de départ pour espérer obtenir un ticket pour l'Euro 2024.

S'il continue sur sa lancée de la dernière saison, son acclimatation devrait bien se passer. Avec 16 réalisations et 7 passes décisives en 32 rencontres, il a prouvé qu'il avait passé un cap sur l'exercice 2022-2023. Et puis à Milan, il retrouve la terre qui l'a vu naître lorsque son père évoluait sous les couleurs parmesanes. Mais à l'image de ce qu'a écrit l'Inter dans son communiqué, Marcus Thuram entend bien “Prouver à tous qu’il vaut bien plus que le patronyme qu’il porte, sans jamais oublier les enseignements et l’exemple de son père Lilian.” Enfin, en ce qui concerne son nouveau salaire annuel net, il serait d'environ six millions d'euros.

À lire également : Mercato Strasbourg : les choses s’accélèrent en Alsace

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut