Championnats Etrangers

Mercato Série A : un joueur de l’Inter bientôt en Arabie Saoudite ?

L’Arabie Saoudite ne compte pas s’arrêter là sur le marché des transferts. Un nouveau joueur de l’Inter Milan va quitter l’Italie cet été en la personne de Marcelo Brozovic.

C’est une véritable razzia. L’Arabie Saoudite continue son expansion footballistique en attirant Marcelo Brozovic. Le milieu de terrain de l’Inter Milan a donné son accord pour rejoindre Al Nassr. Le club pousse pour le croate, et des discussions ont lieu avec les dirigeants Nerazzurri. Le club a terminé deuxième de son championnat derrière Al Ittihad. Le Croate dispose d’un contrat jusqu’en 2026 et il est évalué à 25 millions d’euros selon Transfermarkt. L’inter en veut 27 millions tandis que Al-Nassr propose 15 plus 3 millions de bonus. Selon Santi Aouna le club saoudien propose un salaire de 15 millions par an au joueur. L’international croate pourrait donc rejoindre Cristiano Ronaldo et former une doublette au milieu de terrain avec Luiz Gustavo. D’autres joueurs de Série A ont déjà signé au Moyen-Orient. C’est le cas notamment de l’ancien gardien de Naples et ancien Niçois, David Ospina.

À lire aussi : PSG Mercato : le prix de Xavi Simons est connu !

L'inter perd ses cadres

Marcelo Brozovic, finaliste de la Ligue des champions cette saison avec l’Inter, pourrait quitter l’Europe à 30 ans. Le Croate a quitté son pays natal en 2015, passant du Dinamo Zagreb à l’Inter. Cette saison, Brozovic a disputé 30 matchs avec le club italien pour 3 buts marqués et 5 passes décisives délivrées. Avec l'Inter Milan, le milieu de terrain a remporté le championnat d'Italie en 2021, deux coupes d'Italie en 2022 et 2023, ainsi que deux Supercoupe d'Italie en 2022 et 2023.  Après une finale d'Europa League en 2020, les Interistes ont disputé la finale de la Ligue des champions en 2023. Après avoir perdu Edin Dzeko, les Interistes pourraient perdre un nouveau cadre dans l’effectif.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut