En déliquescence depuis son arrivée à la Juventus en septembre 2020, Arthur Melo a tenté de se relancer à Liverpool cette saison sans grand succès. Le milieu de terrain brésilien (26 ans) pourrait quitter la Vieille Dame pour la Fiorentina.

En perdition ! Arthur Melo ne semble plus être lui-même depuis son départ du FC Barcelone en septembre 2020. Un énième coup d'épée dans l'eau pour la Juventus qui avait dépensé 86,60 millions d'euros pour s'adjuger les services du Brésilien. Après trois saisons, le constat d'échec est évident pour la Vieille Dame ainsi que pour le Brésilien de 26 ans. Cette saison, Arthur a tenté de se relancer du côté de Liverpool. Un nouvel échec. Il a disputé 256 minutes toutes compétitions confondues. Une blessure l'a éloigné des terrains pendant quatre mois. Le milieu de terrain est lié à Turin par un contrat jusqu'en 2025, mais le club souhaite s'en débarrasser.

À lire aussi : Mercato PSG : un défenseur du LOSC sur les tablettes

La Fiorentina se positionne sur Arthur

Évalué à 15 millions sur Transfermarkt, le Brésilien intéresse malgré tout d'autres clubs. Selon Fabrizio Romano, Arthur aurait une possibilité du côté de la Fiorentina. Le club de Florence aurait même trouvé un accord avec la Juventus. Un prêt jusqu'en juin 2024 avec une clause d'option d'achat autour de 20 millions d'euros, selon le journaliste italien. La Fiorentina a terminé 8e de Serie A la saison dernière. Le club italien espère pouvoir conserver le Marocain Sofyan Amrabat, dont le contrat se termine l'été prochain. Le demi-finaliste de la Coupe du Monde au Qatar pourrait former une belle doublette au milieu de terrain avec le Brésilien.