Football

Mercato Lens : une offre de 20 M€ refusée pour un taulier du vestiaire

Déjà sur le départ l'été dernier, un cadre du RC Lens est à nouveau courtisé cet hiver. Mais même si les Sang et Or ont besoin de vendre, ils ne semblent pas vouloir brader ce taulier du vestiaire pour lequel ils viennent de refuser une première offre.

En moins d'une semaine, le mercato lensois a déjà été très agité. En passe de laisser partir Brice Samba au Stade Rennais et de compenser cette perte par l'arrivée d'un ancien gardien de l'OM, le RC Lens est actif sur tous les fronts puisqu'il s'apprête aussi à recruter un attaquant en provenance de Bulgarie.

Malgré ces deux arrivées très probables, la priorité de Lens reste de vendre cet hiver, le 7e de Ligue 1 ayant besoin de liquidités. Et cela pourrait se matérialiser par des pertes importantes en défense. Si Abdukodir Khusanov, plus grosse valeur marchande du club, est courtisé par plusieurs grands d'Europe, c'est un autre défenseur central qui fait actuellement l'objet d'une offre d'un club étranger.

Enfin l'heure du départ pour Kevin Danso ?

Ce joueur n'est autre que Kevin Danso, dont la situation n'a cessé d'évoluer ces derniers mois. Taulier du RC Lens depuis trois saisons, l'international autrichien (24 sélections) était en passe de quitter le Nord pour rejoindre l'AS Roma cet été, avant que le transfert ne soit finalement avorté. Redevenu titulaire mi-octobre, il fait partie des joueurs qui pourraient quitter le club cet hiver.

Parmi ses prétendants figure Fenerbahçe, qui serait déjà passé à l'offensive avec une offre concrète selon le média turc SportsDigitale. Sauf que le RC Lens aurait jugé l'offre insuffisante et l'aurait refusée. D'après le spécialiste transferts Mohamed Toubache-TER, le club turc aurait proposé 20 millions d'euros, alors que Lens en réclamerait 25 pour laisser partir Kevin Danso. Des positions peu éloignées qui pourraient tout de même aboutir à un accord, si les deux clubs font chacun et léger effort.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut