Mercato Lille : Tiago Djalo est arrivé à Turin !
Peu actif dans le sens des arrivées, le mercato de Lille est sur le point d'officialiser un départ du club. Le LOSC va vendre Tiago Djalo à la Juventus. Le joueur est arrivé à Turin pour passer sa visite médicale.
Mercato Lille : un transfert important dans le sens des départs
Il était dans les petits papiers de la Juventus de Turin depuis de nombreuses semaines. C'est désormais acté : Tiago Djalo va s'engager avec le club italien et quitte donc le LOSC. Une fois la visite médicale effectuée, Tiago Djalo pourra paraphraser un nouveau contrat et rebondir, après sa grave blessure en mars 2023 (rupture ligaments croisés). C'est une page importante qui se tourne pour Tiago Djalo et le LOSC. Le défenseur de 23 ans a signé son premier contrat pro avec Lille en août 2019. Passé par l'AC milan, l'international portugais va donc retrouver le championnat italien. Mais c'est bien en Ligue 1 que la carrière de Djalo a décollé. Grand artisan du titre du LOSC en 2020/21, Tiago Djalo découvre la Ligue des Champions la saison d'après. Avec 100 matchs disputés sous la tunique lilloise, le défenseur met donc fin à sa belle aventure dans le nord de la France. Reste à savoir si le club va permettre aux supporters du LOSC de dire au revoir au défenseur portugais. Pour rappel, Tiago Djalo était parti au bras de fer avec Lille en octobre dernier. Refusant toute prolongation de contrat, le défenseur de 23 ans est resté campé sur sa position. Une situation fâcheuse, d'autant plus que le LOSC s'était montré patient et extrêmement attentif à ce que son joueur retrouve le chemin des terrains, après sa grave blessure.
En lien avec cet article : Mercato Lille : le LOSC fait une offre pour un attaquant !
Tiago Djalo prêt à signer son contrat avec la Juventus
C'est la Juventus elle-même qui a annoncé l'arrivée de Tiago Djalo. Sur son compte X, la Vieille Dame a partagé de nombreuses photos de l'international portugais en ville de Turin. La Juventus renforce donc son secteur défensif et s'offre au passage un jeune joueur à prix réduit. Tiago Djalo va lui prendre une nouvelle dimension, et pourra prétendre à la sélection portugaise s'il parvient à s'imposer dans le XI de la Juventus. Il faudra cependant bien observer ces prochaines semaines, car le niveau de Djalo pose encore de nombreuses questions, au vue de son manque de compétition durant les derniers mois. Mais c'est peut-être le LOSC qui ressort grand perdant de ce transfert. Lille n'a pas voulu prendre de risque, voyant le contrat de son joueur arriver à expiration en juin prochain. Mais en ne récoltant que 3,5 millions d'euros pour l'un de ses hommes forts lors de ces dernières saisons, le LOSC ne fait pas une très belle affaire sur le plan financier.
Ciao, Tiago! 👋🇵🇹 pic.twitter.com/WlCwCPKp9U
— JuventusFC (@juventusfc) January 22, 2024