Ligue 1

Mercato Lille : le LOSC fait une offre pour un attaquant !

Très discret depuis le début du mercato hivernal, le LOSC aurait fait une offre pour recruter les services d'un attaquant. Priorité de Lille, l'international slovaque attise de nombreuses convoitises en Europe.

Paulo Fonseca réclame un attaquant

5ème de Ligue 1, Lille a parfaitement débuté son année 2024. Vainqueur en championnat face aux Merlus, le LOSC avait écrasé Golden Lion. Une victoire historique (12-0) qui pourtant biaise une réalité : Lille doit se renforcer en attaque. D'autant plus que Jonathan pourrait bien être sur le départ en cas d'offre concrète de la part de Newcastle. Ce n'est un secret pour personne. Depuis plusieurs mois maintenant, Paulo Fonseca souhaite vouloir renforcer l'attaques des Dogues. L'entraineur lillois avait rappelé son désir au micro de Prime Vidéo après la victoire face à Lorient dimanche dernier. “On recherche un attaquant avec un profil différent, c’est vrai. Maintenant, on ne veut pas prendre n’importe qui.” Aujourd'hui, une nouvelle est tombée. Et elle fera plaisir à Paulo Fonseca, qui ne se satisfait pas de la 5ème place de son équipe.

En lien avec cet article : Mercato Rennes : un défenseur de Clermont arrive !

Mercato LOSC : 5 millions proposés pour Robert Bozenik

Selon le journal Sky Sport Allemagne, le LOSC aurait fait une offre à Boavista pour s'acheter les services de Robert Bozenik. Auteur de 9 buts en 20 rencontres depuis le début de la saison, Bozenik est la cible N°1 du staff lillois. Robert Bozenik est international slovaque depuis 2019, et a inscrit 6 buts en 37 sélections. Son profil est complètement différent de celui de Jonathan David, et pourrait être complémentaire aux côtés de l'attaquant canadien. Du haut de ses 1m88, le buteur de 24 ans est dans les petits papiers de Lille depuis de nombreux mois. Reste à savoir si les 5 millions d'euros (hors bonus) proposés par le LOSC suffiront à convaincre Boavista. Car le club portugais a une belle carte à jouer dans ce transfert. Le FC Seville, Porto et le Torino sont eux aussi très intéressé à l'idée de recruter Robert Bozenik. De quoi motiver le LOSC à passer à l'action pour ne pas se faire doubler par un concurrent. Affaire à suivre.

En attendant d'officialiser une nouvelle recrue dans son mercato hivernal, le LOSC tentera de conserver son invincibilité en 2024 lors des 16ème de finale de Coupe de France. Lille se déplace au stade Walter Luzi pour affronter le Racing ce dimanche 21 janvier.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut