Football

Mercato LOSC : un attaquant sur le point de quitter le navire

Le mercato du Losc est jusqu'à présent plutôt calme. Si certains ont prolongé leur contrat à l'image de Rémy Cabella, d'autres comme l'éternel défenseur José Fonte n'ont rien signé de nouveau. Dans le Nord, on ne semble donc pas s'affoler sur le marché des transferts. Lille s'est tout de même positionné sur quelques joueurs, mais attend encore des départs dans son effectif avant de commencer les choses sérieuses.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Voilà la stratégie choisie par les dirigeants lillois sur ce début de mercato estival. Pourtant le Losc aurait de quoi s'activer. Si les Nordistes n'avaient que le championnat et la Coupe de France à jouer l'an passé, il n'en sera pas de même cette saison. Les Dogues ont de nouveau rendez-vous avec l'Europe. En terminant cinquième du dernier exercice, le Losc s'est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence (24 août). Le clan lillois ne devrait donc pas tarder à s'activer histoire de ne pas être à la bourre quand le championnat démarrera. On sait très bien à quel point, il est compliqué pour un entraîneur d'intégrer un joueur à son groupe une fois que la compétition a repris. Par conséquent, l'idéal pour les coaches est d'avoir leur équipe constituée avant le premier match officiel.

À ce sujet, il y avait encore quelques doutes récemment concernant l'avenir du technicien portugais Paulo Fonseca. Mais Olivier Létang a depuis officialisé que l'entraîneur resterait à Lille pour la saison prochaine. C'est pourquoi, cela commence tout doucement à bouger dans le vestiaire lillois.

À lire également : Un ancien défenseur de l’OM à la place d’Umtiti ?

Mercato Losc : un buteur sur le point de quitter le club

Alors que les dirigeants nordistes attendent une grosse enveloppe pour se séparer de Jonathan David (24 buts en Ligue 1 l'an passé), c'est un autre attaquant qui devraient quitter la région prochainement. En effet, fraîchement arrivé de Clermont au dernier mercato d'été, Mohamed Bayo est déjà en train de faire ses valises. Il faut dire qu'il ne s'est jamais vraiment acclimaté à son nouvel environnement. Titulaire sur ses deux premiers matches, il a ensuite été suspendu après avoir été aperçu en boîte de nuit la veille de la défaire 7-1 contre le PSG. Il n'a ensuite disputé que 51 minutes en l'espace de quatre mois. Mohamed Bayo a payé les frais d'une hygiène de vie douteuse qui avait déjà fait parler d'elle en octobre 2021. Alors qu'il était sous contrat avec Clermont, l'attaquant guinéen s'était retrouvé impliqué dans un accident de la route en état d'ébriété.

https://twitter.com/ActuL1_/status/1676203863093673984?s=20

S'il a retrouvé un semblant de temps de jeu en deuxième partie de saison, M.Bayo n'a pas eu l'influence attendue sur les performances de son équipe. C'est ainsi qu'il est en passe de quitter le navire lillois après seulement 757 minutes disputées sous le maillot lillois et 5 buts marqués. Où va-t-il rebondir ? Même s'il n'y a encore rien d'officiel, une venue du côté de Montpellier est dans les tuyaux. Le MHSC cherche activement un buteur en vue de pallier le probable départ d'Elye Wahi.

À lire également : Bordeaux officialise une nouvelle recrue ! (officiel)

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut