Ligue 1

Mercato OL : Un ancien défenseur de l’OM à la place d’Umtiti ?

Dans l'attente du verdict définitif de la DNCG, attendu ce mardi 4 juillet 2023, l'Olympique Lyonnais tente, tant bien que mal, de s'activer sur le marché des transferts. Dans le sens des arrivées, l'OL est notamment en quête d'un défenseur central. Si la piste menant à Samuel Umtiti reste d'actualité, une autre, plus surprenante, a le mérite d'exister. Au bon souvenir des supporters de l'OM ? 

L'OL et Blanc en quête d'un défenseur central

Privé d'Europe la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais sera attendu au tournant par ses supporters durant les prochains mois. Malgré les changements de taille en interne, Laurent Blanc est toujours sur le banc, bien décidé à bâtir un effectif de qualité. Ces derniers jours, Christian Pulisic, l'Américain de Chelsea, ou encore Gonzalo Montiel, le latéral droit champion du monde argentin du FC Séville, ont été évoqués. En parallèle, Blanc et son staff sont en quête d'un défenseur central.

À lire aussi : Coup dur pour l’OL, un cadre blessé avant le début de saison

Très vite, la piste menant à Samuel Umtiti a été activée. Le champion du monde 2018 français vient de se relancer en Italie, du côté de Lecce. Libre de tout contrat après son départ à l'amiable, Umtiti présente l'avantage d'être gratuit. Mais aussi celui de bien connaître l'OL, son club formateur, où il a été révélé. En cas d'échec, Lyon pourrait aussi se tourner vers un certain Duje Caleta-Car. Un nom clairement pas étranger aux connaisseurs de la Ligue 1.

Direction Lyon pour Duje Caleta-Car, lui l'ancien de Marseille ?

Ancien directeur du centre de formation de l'Olympique de Marseille, afin d'être nommé à la tête du recrutement de l'Olympique Lyonnais cet été, Matthieu Louis-Jean a de la suite dans les idées. Ainsi, dans l'éventualité où le comeback de Samuel Umtiti viendrait à ne pas aboutir, il envisageait de rapatrier Duje Caleta-Car, rapportent nos confrères de chez Foot Mercato en ce début de semaine. Un défenseur central qui a quitté l'OM à la fin du dernier mercato estival.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : Direction la Corse pour une légende du club

Duje Caleta-Car, ancien défenseur central de l'OM, pourrait retrouver la Ligue 1 cet été en signant à l'OL (iconsport)

Duje Caleta-Car, ancien défenseur central de l'OM, pourrait retrouver la Ligue 1 cet été en signant à l'OL (iconsport)

Ces derniers mois, Caleta-Car a disputé 13 matches de Premier League, ne parvenant à éviter la relégation de Southampton en Championship, au terme d'une saison cauchemardesque pour le club de l'extrême-sud de l'Angleterre. Sous contrat jusqu'en 2026, le défenseur central international croate aux 23 sélections, âgé de 26 ans, était présent au Mondial 2018 en Russie, pas au Mondial 2022 au Qatar. Cet été, nul doute qu'il voudra se relancer dans un club évoluant au sein de l'élite de son championnat national. À Lyon, il retrouverait notamment son compatriote Dejan Lovren. Un atout loin d'être négligeable au moment d'entamer de possibles négociations.

À lire aussi : Mercato OL : Lyon passe à la vitesse supérieure et signe un milieu

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut