Le mercato du LOSC se poursuit tranquillement. Alors que le club vient de confirmer l'arrivée de l'Islandais Hákon Arnar Haraldsson, d'autres recrues sont attendues au Domaine de Luchin. En défense, dans le milieu et en attaque, les Dogues doivent se renforcer pour pallier les départs de ses anciens cadres. En effet, le capitaine José Fonte est parti, tout comme Jonathan Bamba et Timothy Weah. Dans le but de remplacer le Portugais, Lille a recruté le champion du monde Samuel Umtiti. Mais ce n'est pas fini pour Olivier Létang et ses collègues.
Une page se tourne dans le Nord de la France. Les champions de France 2021 sont en train de reconstruire leur effectif à l'aube de la saison 2023-2024. Il faut dire que celui-ci n'était plus aussi performant que l'année du titre. Après une saison où le club n'avait que la Ligue 1 et la Coupe à disputer, les Dogues retrouveront une compétition européenne en août. Pour cela, il faudra tout de même passer les barrages de la Ligue Europa Conférence au risque de repasser une saison bien triste sans musique européenne les jeudis soirs à Pierre Mauroy. Or, cela est hors de question pour l'entraîneur Paulo Fonseca et son staff technique. C'est pourquoi le Portugais et son équipe de recrutement sont en plein travail sur l'élaboration du vestiaire lillois de l'an prochain.
S'ils réfléchissent à de potentielles arrivées à l'image de Gift Orban, ils doivent aussi composer avec les départs. En effet, Olivier Létang attend encore l'offre irrefusable pour Jonathan David. L'attaquant canadien, meilleur buteur du club l'an passé (24 réalisations), espère passer un cap dans sa carrière. En ce qui concerne le départ de José Fonte, celui-ci a été comblé par l'arrivée de Samuel Umtiti. Handicapé par ses blessures au genou, l'international français a retrouvé des couleurs du côté de Lecce (Italie). Son recrutement devrait être suivi de plusieurs autres. Notamment dans le secteur offensif où Lille a une piste brûlante.
À lire également : Mercato LOSC : Umtiti, champion du monde, signe 2 ans
Mercato LOSC : une pépite japonaise priorité des dirigeants lillois
Cette fois c'est clair. Les Dogues sont vraiment passés à la vitesse supérieure sur ce marché des transferts. Les recrutements d'Haraldsson et d'Umtiti ont fait basculer le mercato du LOSC dans une nouvelle dimension. Lille attaque, et Lille cuisine quelque chose de prometteur. À ce propos, la priorité de Paulo Fonseca et de son staff est désormais un ailier. Pour cela, les Nordistes supervisent de très près le Japonais Keito Nakamura. Joueur offensif sur le flanc gauche, ce dernier a tapé dans l'œil des recruteurs lillois qui ont fait de lui la prochaine cible du club. Selon Sacha Tavolieri, Olivier Létang et ses collègues aimeraient convaincre son club dans les prochains jours. Pour cela, le LOSC doit s'entendre avec les Autrichiens de LASK, troisièmes du championnat national l'an passé. Autant dire qu'eux aussi joueront l'Europe. Mais pas sûr que cela soit suffisant pour convaincre le joueur de rester.
https://twitter.com/sachatavolieri/status/1683849738209095681?s=20
La saison dernière a été une réussite pour Keito Nakamura. Tant sur le plan collectif que personnel, le Japonais a rayonné par son influence sur le jeu de son équipe. Un an après son arrivée en provenance de Twente (Pays-Bas), l'ailier gauche a passé un cap en Bundesliga autrichienne. Sur l'exercice 2022-2023, il a pris part à 36 rencontres, toutes compétitions confondues, inscrivant 17 buts et délivrant 8 passes décisives. Son rendement sur le terrain n'a pas seulement attiré les convoitises des clubs européens. Il lui a aussi ouvert les portes de la sélection nationale japonaise. Ainsi, à 22 ans, il a pu honorer son premier match avec le Japon. Quelques mois plus tard, il a même marqué son premier but sous les couleurs de son pays. Par conséquent, il est à un stade de sa carrière où il a besoin de passer des caps afin de poursuivre sa progression. Le LOSC est pour le moment le mieux positionné pour l'accompagner dans cette direction.
À lire également : sans Neymar ni Mbappé, le PSG déçoit contre Al-Nassr