Championnats Etrangers

Mercato Manchester City : Erling Haaland a tranché concernant son avenir !

Recruté contre 60 millions d'euros l'été dernier, Erling Haaland a éclaboussé Manchester City et le football anglais comme européen de son talent cette saison. Encore et toujours évoqué au Real Madrid, qui le désirait déjà par le passé, le Cyborg a semble-t-il pris une décision au sujet de son avenir à court et moyen terme. 

Erling Haaland, 52 buts au compteur cette saison

Très en vue lors de son passage au Borussia Dortmund, Erling Haaland s'est lancé un challenge XXL en signant à Manchester City l'été dernier. De leur côté, les champions d'Angleterre 2022 espéraient avoir flairé la bonne affaire en payant uniquement la clause libératoire de la pépite norvégienne, estimée à 60 millions d'euros. Doublant par la même occasion le Real Madrid, lui aussi dans le coup pour attirer le Cyborg. Moins d'un an plus tard, force est de constater que l'équipe de Pep Guardiola a frappé un grand coup.

À lire aussi : Ligue 1 : les dates des deux prochains Classicos PSG – OM ont fuité !

En 53 matches officiels, toutes compétitions confondues, Erling Haaland a marqué 52 buts, délivré 9 passes décisives. Tout simplement ahurissant pour un joueur de 22 ans seulement. L'ancien du RB Salzbourg a bien aidé Manchester City à décrocher la toute première Ligue des Champions de son histoire, tout en raflant la Premier League, ainsi que la FA Cup. Désormais, l'international norvégien aux 22 buts en 24 sélections se pose comme un sérieux prétendant au Ballon d'Or. En attendant, va-t-il changer d'air dès cet été ?

Le Norvégien ne quittera pas City cet été

En marge de la cérémonie du Golden Boy 2023, Rafaela Pimenta, l'agente d'Erling Haaland, a été invitée à faire le point sur les projets de son protégé. Dernièrement, la rumeur envoyant le Norvégien au Real Madrid avait repris du poil de la bête. Notamment après le départ du légendaire Karim Benzema vers l'Arabie saoudite. Pour l'intéressée, le natif de Leeds en Angleterre, sous contrat jusqu'en 2027, ne bougera pas cet été : “Haaland a apporté sa contribution dans le triplé de City. Tout le reste, y compris le Ballon d'Or, n'est que bonus. Erling va rester à Manchester.

À lire aussi : Ligue des Nations 2024 : la France dans un groupe de la mort ?

Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City (iconsport)

Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City (iconsport)

Estimé à 180 millions d'euros par les sites spécialisés, Erling Haaland aurait, de toute façon, bien du mal à trouver un club susceptible de faire une offre de ce calibre. En revanche, plusieurs sources affirment qu'une clause libératoire présente dans le contrat du Norvégien pourrait lui permettre de s'en aller dès 2024, sans avoir à obtenir l'accord des dirigeants de Manchester City. Quoi qu'il en soit, pour ce mercato estival, les champions d'Europe en titre peuvent souffler, leur star devrait bel et bien préparer une nouvelle saison de Premier League. Avec pas moins de trois trophées défendre, et des chiffres astronomiques à dépasser sur le plan individuel.

À lire aussi : Ballon d’or 2023 : et si c’était le tour d’un Espagnol ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut