Après avoir vu Riyad Mahrez rejoindre Al-Ahli, Manchester City pourrait bien céder un second joueur et non des moindres à l'Arabie Saoudite au cours de ce mercato estival. Les champions d'Angleterre et d'Europe ont d'ailleurs plusieurs dossiers toujours sur le feu en cette mi-août. 

Manchester City : le mercato continue, sur fond de Supercoupe d'Europe

Vainqueur de la Ligue des Champions pour la toute première fois de son histoire au printemps dernier, Manchester City a repris la compétition officielle il y a dix jours très exactement. Une reprises à l'issue malheureuse puisque les hommes de Pep Guardiola ont lâché le Community Shield à Arsenal, aux tirs au but. Dans la foulée, les Skyblues, encore portés par la pépite Erling Haaland, ont infligé une petit leçon au promu Burnley, chez lui (0-3). Ce mercredi, les Mancuniens défient les Espagnols du FC Séville dans le cadre de la Supercoupe d'Europe, en Grèce. Puis il se sera temps de se tourner vers le premier choc de la saison en Premier League anglaise, à l'Etihad Stadium contre Newcastle. Et le mercato dans tout ça ?

À lire aussi : Mercato Montpellier : Wahi snobe le PSG et Chelsea pour un club surprenant !

Après Riyad Mahrez, Manchester City, champion d'Angleterre et d'Europe en titre, serait prêt à envoyer Aymeric Laporte en Arabie Saoudite (iconsport)
Après Riyad Mahrez, Manchester City, champion d'Angleterre et d'Europe en titre, serait prêt à envoyer Aymeric Laporte en Arabie Saoudite (iconsport)

En disposant d'un effectif aussi compétitif, Manchester City aurait pu espérer n'avoir que quelques retouches à effectuer durant ce mercato estival. Hélas pour lui, l'expérimenté Ilkay Gündogan, libre, a pris la direction du FC Barcelone. Le champion du monde français Benjamin Mendy, débarrassé de ses affaires avec la justice, est pour sa part rentré au pays en signant à Lorient. Enfin, Riyad Mahrez s'est envolé pour l'Arabie Saoudite. Si Bernardo Silva devrait finalement rester au bercail, les Citizens pourraient bien voir un autre membre de leur effectif rejoindre la Saudi Pro League en cette fin de mercato d'été.

À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : l’Angleterre s’offre l’Australie et fonce en finale

Mercato : Manchester City prêt à lâcher un nouvel élément à l'Arabie Saoudite ?

En ce mercredi 16 août 2023, David Ornstein pour The Athletic fait le point sur le dossier Aymeric Laporte. Le défenseur central français, naturalisé espagnol, âgé de 29 ans, est en manque de temps de jeu du côté de Manchester City et un départ durant ce mercato estival, à deux ans du terme de son contrat, n'est pas à exclure. En prime, les champions d'Angleterre viennent de recruter à prix d'or un certain Josko Gvardiol, qui était jusque-là le patron de la charnière centrale de Leipzig. Autant dire que s'il venait à rester en Angleterre cet été, le natif d'Agen pourrait s'attendre à cirer le banc.

À lire aussi : Mercato PSG : énorme coup de froid pour Kylian Mbappé !

https://twitter.com/David_Ornstein/status/1691712222563639738?s=20

C'est pourquoi nos confrères croient savoir qu'Al-Nassr, club basé en Arabie Saoudite, a fait une offre à Manchester City pour Aymeric Laporte. Une offre acceptée par les Skyblues, dont le montant n'a pas filtré. L'ancien de l'Athletic Bilbao est estimé à 25 millions d'euros. Autant dire que City devrait récupérer un nouveau gros chèque pendant ce mercato d'été. De l'autre côté de la Manche, on dit Laporte ouvert à ce nouveau challenge. Outre un salaire probablement très confortable, il faut dire que le joueur au mètre 89 retrouverait du beau monde au sein de la formation de Saudi Pro League. Avec Sadio Mané, Marcelo Brozovic, Seko Fofana, Alex Telles, mais aussi et surtout le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo. Affaire à suivre de très près.

À lire aussi : Manchester City – Séville en Direct : Streaming, Compositions et TV