Fraîchement de retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit son mercato estival. Ce jeudi 27 juillet 2023, les Grenats ont officialisé la signature d'un défenseur expérimenté. Un joueur ayant l'élite du foot français avant de se faire un nom en Angleterre. Bonne pioche en vue pour les Lorrains ?

Objectif maintien en Ligue 1 pour Metz

Il y a quelques semaines encore, les deux places de promus en Ligue 1 semblaient promises au Havre et aux Girondins de Bordeaux. Si le club doyen a tenu son rang et retrouvera l'élite du football français cet été, les Bordelais, eux, ont craqué sur la fin et s'apprêtent à disputer une nouvelle saison de Ligue 2. Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, c'est le FC Metz qui est parvenu à terminer au sein du duo de tête pour retrouver, comme le HAC, la Ligue 1. Néanmoins, cela ne doit pas être une finalité pour le club à la Croix de Lorraine, qui ne devra pas ménager ses efforts sous peine de faire l'ascenseur.

 À lire aussi : Mercato Strasbourg : grâce à Chelsea, un grand espoir russe en approche

Après un long passage en D2 anglaise, Maxime Colin est officiellement de retour en Ligue 1, avec le FC Metz (iconsport)
Après un long passage en D2 anglaise, Maxime Colin est officiellement de retour en Ligue 1, avec le FC Metz (iconsport)

Après avoir enregistré plusieurs départs durant ce mercato estival, Metz travaille activement sur l'arrivée de plusieurs renforts. En attaque, Simon Elisor, 24 ans, a signé en provenance de Seraing, en Belgique. Après avoir porté les couleurs d'Istres ou encore Ajaccio, le voilà prêt à découvrir la Ligue 1. Au milieu de terrain, les Grenats ont mis la main sur Jean N'Guessan. L'Ivoirien de 20 ans, recruté par Nice il y a deux ans, a enchaîné les prêts ces derniers mois. Joueur de Metz jusqu'en 2027, il tentera de s'imposer dans l'entrejeu lorrain. Depuis ce jeudi, le promu s'est aussi renforcé en défense.

 À lire aussi : Mercato RC Lens : un international anglais comme cerise sur le gâteau ?

 

Mercato FC Metz : un défenseur bien connu en France signe deux ans

En quête d'un latéral droit, le FC Metz a décidé de parier sur Maxime Colin. Le joueur de 31 ans, formé et révélé à Boulogne-sur-Mer, a découvert la Ligue 1 sous les couleurs de Troyes. Avant de prendre la direction de la Belgique, puis de l'Angleterre. Après huit saisons pleines en Championship (D2 anglaise), sous les couleurs de Brentford puis Brimingham, Colin, né à Arras dans le Pas-de-Calais, était libre et a finalement décidé de rentrer en France durant ce mercato d'été.

 À lire aussi : Ligue 1 : le programme TV de la J1 enfin connu

Ce jour, il a signé un contrat sur deux saisons en faveur du récent promu en Ligue 1. Un joli challenge pour un joueur qui vient d'aligner plus de 250 matches professionnels avec Birmingham et qui avait joué 18 rencontres de Ligue 1 durant son passage à l'ESTAC. À Metz, l'ancien Boulonnais devrait avoir l'occasion de bénéficier d'un maximum de temps de jeu. Combatif, joueur d'équipe, Maxime Colin colle parfaitement aux valeurs messines et a tout pour séduire le public grenat. Avec Rennes et Marseille au menu des deux premières journées de Ligue 1, Metz aura besoin de toutes les forces vives disponibles pour réaliser la meilleure entame possible.

 À lire aussi : Mercato FC Nantes : après Delort, un cadre prend une destination exotique !