Ligue 1

Mercato Strasbourg : grâce à Chelsea, un grand espoir russe en approche

Très modeste quinzième de Ligue 1 sur la saison écoulée, le Racing Club de Strasbourg n'est pas parvenu à confirmer après la belle sixième place obtenue durant l'exercice précédent. Depuis que les propriétaires de Chelsea ont racheté le club alsacien, ce dernier peut nourrir de sérieux espoirs. Notamment durant le mercato estival, alors qu'une pépite russe pourrait snober plusieurs cadors italiens pour débarquer en Ligue 1 dans un futur proche. 

Dans le sillage de Chelsea, Strasbourg actif durant ce mercato estival ?

Le mois dernier, le monde du football a quelque peu vibré quand BlueCo, consortium américain propriétaire de Chelsea, a racheté le Racing Club de Strasbourg. Alors, pourquoi le club alsacien ? De l'autre côté de l'Atlantique, on lorgnait d'abord sur Lyon, mais aussi Sochaux et Bordeaux. Finalement, c'est l'occasion qui a fait le larron. Les Américains ont deux objectifs en ficelant ce dossier. Avoir un pied dans le Championnat de France de Ligue 1, qui regorge de pépites. Tout en aidant plusieurs jeunes à fort potentiel à poursuivre leur apprentissage dans un club moins huppé, alors qu'ils auraient peu ou pas de temps de jeu chez les Blues.

À lire aussi : Mercato Montpellier : le MHSC sur le point de céder un buteur

Arsen Zakharyan, l'un des grands talents du football russe, ici face à l'Equipe de France (iconsport)

Arsen Zakharyan, l'un des grands talents du football russe, ici face à l'Équipe de France (iconsport)
Photo by Icon Sport

Ces derniers jours, les rumeurs entourant le mercato estival du Racing Club de Strasbourg ont fort logiquement été nombreuses. Deux d'entre elles ont néanmoins abouti. Ainsi, les Alsaciens ont lâché 20 millions d'euros pour subtiliser Abakar Sylla au FC Bruges. Dans la foulée, c'est Emanuel Emegha qui a posé ses valises aux abords du Stade de la Meinau, moyennant un chèque de 13 millions d'euros. Deux joueurs âgés de 20 ans qui pourraient devenir de véritables attractions en Ligue 1, avant, potentiellement de découvrir la Premier League anglaises. Ces deux coups de poker pourraient être amenés à se reproduire, l'un des plus grands talents du football russe étant évoqué avec insistance en Alsace. À raison ?

À lire aussi : Mercato FC Nantes : les Nantais s’activent enfin

Une pépite russe à Strasbourg plutôt qu'en Serie A ?

En ce milieu de semaine, le média russe Sport 24 a pu confirmer, par l'intermédiaire de Loïc Désiré, le responsable du recrutement de Strasbourg, que le Racing négociait actuellement avec le Dinamo Moscou concernant Arsen Zakharyan. Le milieu offensif international russe de 20 ans est considéré comme l'un des plus grands talents de son pays. Mais son club le sait, à un an de la fin de son contrat, il serait bien inspiré de le vendre. Histoire d'éviter de le voir partir gratuitement durant l'été 2024. Un contexte dont compte bien profiter le Racing Club de Strasbourg durant ce mercato.

À lire aussi : Mercato RC Lens : un cadre dit oui au champion d’Italie !

https://twitter.com/LazioSpace/status/1683029937668648965?s=20

Malgré son jeun âge, Arsen Zakharyan a déjà disputé 71 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec l'équipe première du Dinamo Moscou, son club formateur. Pour un bilan plus que prometteur de 16 buts et 21 passes décisives. Sans oublier 7 sélections en Équipe de Russie. Des prestations qui n'ont pas échappé à bon nombre de recruteurs européens. En Italie, le Genoa mais surtout la Lazio, sont sur les rangs pour recruter Zakharyan. Un joueur ciblé par Chelsea depuis pas mal de temps maintenant. Et qui pourrait donc passer par Strasbourg avant de rallier la Premier League anglaise. Le natif de Samara est estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute qu'il faudra une fois de plus sortir le chéquier pour espérer avoir le dernier mot.

À lire aussi : Mercato OM : un taulier tout proche d’une destination exotique

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut