Mercato MHSC : le successeur de Wahi et Mavididi déjà trouvé !

Sur le point de perdre deux de ses leaders d'attaque, à savoir Elye Wahi et Stephy Mavididi, Montpellier devrait rapidement recruter durant les prochains jours de ce mercato estival. Le MHSC serait d'ailleurs sur la piste d'un attaquant nigérian ayant inscrit 17 buts en autant de matches la saison passée. La future attraction de la Ligue 1 ?
Mercato MHSC : l'été de tous les dangers pour Montpellier ?
Finalement douzième de Ligue 1 la saison passée, Montpellier a vécu un exercice bien plus compliqué qu'il n'y paraît. Fort heureusement pour lui, le MHSC a pu compter sur une force offensive de haut niveau. Avec 65 buts inscrits, le club héraultais a terminé avec la sixième attaque du Championnat de France, à égalité avec des écuries comme Lille et Lyon, excusez du peu. Cette réussite est principalement due au crack Elye Wahi, 19 réalisations sur la saison écoulée. Mais aussi à Téji Savanier, 12 réalisations, ou Arnaud Nordin, tout proche de la dizaine de buts inscrits. L'apport de Stephy Mavididi sur la phase retour n'étant pas à négliger, lui non plus. Revers de la médaille pour le MHSC, plusieurs de ces éléments sont convoités durant ce mercato estival.
À lire aussi : Mercato Reims : trois départs officialisés d’un coup !

Stephy Mavididi et Elye Wahi en partance pour l'Angleterre, le MHSC pourrait miser sur Akor Adams durant ce mercato d'été (iconsport)
Le buteur Elye Wahi n'a que l'embarras du choix et Montpellier aura bien du mal à le retenir cet été. Le buteur de 20 ans, estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait notamment prendre la direction du champion d'Europe 2021, Chelsea. De son côté, Stephy Mavididi, à un an de la fin de son contrat, devrait lui aussi rejoindre l'Angleterre et signer à Leicester, fraîchement relégué en Championship (D2 anglaise). Pour éviter la saison galère et le spectre de la descente en L2, le MHSC sait qu'il va devoir s'activer durant ce mercato estival. C'est pourquoi un renfort offensif pourrait débarquer de Norvège, et ce, très prochainement.
À lire aussi : Mercato PSG : après Icardi, un cadre vers une destination exotique ?
17 buts en 17 matches avant de confirmer à Montpellier ?
C'est une information qui nous provient de nos confrères de L'Équipe. Selon eux, le MHSC pourrait miser sur Akor Adams durant cette période de mercato d'été. Son nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. L'attaquant ex-international U20 nigérian, aujourd'hui âgé de 23 ans, a marqué 17 buts en… 17 matches la saison passée sous les couleurs de Lillestrom, en D1 norvégienne. Le joueur au mètre 90 serait en négociations avancées pour signer à Montpellier cet été. Il s'agirait d'un renfort au fort potentiel pour le MHSC.
À lire aussi : Mercato OM : Marcelino tient son nouveau latéral !
https://twitter.com/AllezPaillade/status/1685180966988312576?s=20
Mais au regard des deux lourdes pertes qui se profilent, les Héraultais ne ménagent pas leurs efforts et devraient enregistrer d'autres recrues durant les prochaines semaines, voire les prochains jours. Pour rappel, Valère Germain, lui, a d'ores et déjà pris la direction de l'Australie. Dans l'autre sens, Montpellier a notamment mis la main sur l'ailier droit jordanien Moussa Al-Tamari, qui évoluait jusque-là en Belgique. Des recrues qui en appellent d'autres, vous l'aurez compris. Akor Adams pourrait être le proche à rallier le Sud de la France en tout cas.
À lire aussi : Mercato OL : Lyon officialise 4 nouveaux joueurs