Mercato PSG : après Icardi, un cadre vers une destination exotique ?
Fraîchement battu en match amical, sans Mbappé ni Neymar Junior, le Paris Saint-Germain a encore du pain sur la planche pour être prêt d'ici la reprise de la Ligue 1. En attendant, le PSG attend encore quelques recrues. Et pourrait perdre un nouveau joueur important dans les prochains jours de ce mercato d'été.
Quel visage aura le PSG à la reprise ?
Champion de France en titre, sans toujours briller, le Paris Saint-Germain va tenter de se succéder à lui-même au printemps prochain. Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Luis Enrique, le PSG aura aussi à coeur d'afficher un meilleur visage en Ligue des Champions. Pour tenter d'y parvenir, le club de la capitale a déjà sorti le chéquier pour recruter le grand espoir Manuel Ugarte. Marco Asensio est arrivé du Real Madrid, Milan Skriniar, de l'Inter Milan. D'autres recrues sont attendues le plus rapidement possible.
À lire aussi : Amical : l’improbable défaite du PSG face à Osaka
Dans le sens des départs, le PSG a vu Lionel Messi stopper son aventure en France pour rallier les Etats-Unis et l'Inter Miami. Son pendant de l'attaque parisienne, Kylian Mbappé, brille actuellement par son absence à l'occasion de la tournée estivale asiatique. Sur fond de différend contractuel. Pour l'heure, de la fameuse MNM, il ne reste que Neymar Junior, convalescent et tout proche de faire son grand retour à la compétition. Du côté des autres tauliers du PSG, Marco Verratti est dragué par l'Arabie Saoudite et semble réceptif à cet intérêt. Il pourrait ne pas être le seul joueur majeur parisien à quitter le navire durant ce mercato.
À lire aussi : Mercato RC Lens : suivi par d’autres clubs, un cadre prolonge
Un octuple champion de France vers l'Arabie Saoudite ?
À l'image de Marco Verratti, Marquinhos, véritable symbole du PSG, pourrait à son tour faire ses valises cet été. Selon L'Équipe, le défenseur central international brésilien a bel et bien été approché par l'Arabie Saoudite. Comme cela a déjà été le cas avec plusieurs stars mondiales ces dernières semaines, les Saoudiens seraient prêts à offrir un véritable pont d'or à l'ancien de la Roma pour tenter de le faire quitter la capitale durant ce mercato d'été. Un peu à l'image des récentes manoeuvres visant à attirer Kylian Mbappé.
À lire aussi : Mercato PSG : le remplaçant de Mbappé tout proche de signer
Après avoir tenté Kylian Mbappé et Marco Verratti, plusieurs clubs d'Arabie saoudite ont avancé leurs pions ces derniers jours pour essayer de convaincre Marquinhos (29 ans) de rejoindre leurs rangs, en laissant miroiter des propositions financières XXL https://t.co/sCHuw316XF pic.twitter.com/DjaVPZqGBC
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 29, 2023
Mais l'issue devrait être identique à celle concernant le capitaine de l'Équipe de France. D'abord parce que l'intéressé n'a aucune envie de quitter le PSG cet été. Encore moins pour rejoindre le Moyen-Orient. Ensuite, parce que le club de la capitale n'entend pas céder l'un de ses joueurs majeurs, sous contrat, rappelons-le, pour encore cinq ans, soit jusqu'en 2028. Le Brésilien de 29 ans, estimé à 65 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait rapporter une très grosse somme d'argent à Paris. Mais contrairement au dossier Marco Verratti, la porte semble donc fermée à double tour. Peu importe la somme proposée par les Saoudiens ? Affaire à suivre.
À lire aussi : Mercato OM : Igor Tudor en passe de retrouver un nouveau club !