Football

Mercato Monaco : la Premier League fait son marché sur le Rocher

À Monaco, le mercato n'est pas des plus agités. On est loin des périodes de transferts, où le club recrutait plusieurs dizaines de joueurs et les envoyait en prêt aux quatre coins du monde. Or, cette époque paraît révolue à en voir les recrues de l'ASM jusqu'à présent. Les dirigeants ont récemment lancé les hostilités en signant le successeur de Nübel. En la personne de Philipp Köhn, Adi Hütter a enregistré sa première arrivée en tant que nouvel entraîneur de Monaco. Cependant ce mercato monégasque contient également son lot de départs. 

La fête n'est pas au goût du jour sur le Rocher. D'habitude à cette période, les dirigeants de l'AS Monaco prépare scrupuleusement le troisième tour à élimination directe pour accéder aux groupes de Ligue des champions. D'ailleurs, ces matches se soldent souvent par un échec. Cependant, ils n'ont pas besoin de se préparer pour la C1 cette année. Pire encore. Ils n'ont pas besoin de se préparer pour une compétition européenne. En terminant sixième du dernier championnat de France de Ligue 1, Monaco a payé cher son passage à vide de fin de saison. Auparavant, les Monégasques étaient en course pour le podium avant de s'effondrer totalement. Ces mauvais résultats ont eu raison de l'entraîneur belge Philippe Clement. Ce dernier a depuis été remplacé par le technicien autrichien Adi Hütter.

La tâche du nouveau coach est loin d'être évidente. Si les objectifs du club sont de ramener Monaco en Europe, force est de constater qu'il va devoir composer avec une vague de départs. En effet, les joueurs qui viennent sur le Rocher débarquent avec l'ambition de jouer des semaines à trois matches. Or, pour la saison à venir, hormis les semaines de Coupe de France, ils ne vont pas être servis. C'est pourquoi certains cherchent à quitter le club en ce moment. À ce propos, la Premier League se montre prête à bondir sur une opportunité à ne pas manquer.

À lire également : Mercato FC Nantes : les Nantais s’activent enfin

Mercato Monaco : un international sénégalais sur le départ

En plus des joueurs en manque de compétition européenne, d'autres footballeurs pourraient quitter le club dans les prochaines semaines, notamment ceux qui servent à la rotation. En effet, les remplaçants savent qu'en restant leur temps de jeu ne va pas forcément augmenter. Étant donné que Monaco ne va disputer que la Ligue 1 et la Coupe de France, il y aura moins besoin de faire tourner l'effectif entre les matches. Par conséquent, ils sont plusieurs à étudier leurs options. Dans cette catégorie, on retrouve l'international sénégalais Ismaël Jakobs. Selon Fabrizio Romano, le latéral gauche des Lions de la Téranga a reçu plusieurs coups de téléphone de la part de l'étranger ces dernières heures. D'ailleurs, l'AS Monaco serait en pleine négociation avec le club anglais de Nottingham Forest à propos d'une vente du gaucher. La situation devrait se décanter dans les prochaines heures.

En attendant, un départ en Premier League pourrait relancer Ismaël Jakobs. À 23 ans, il n'a jamais eu l'étiquette du titulaire indiscutable à l'ASM. En deux saisons, il s'est surtout imposé comme étant un bon joueur de rotation sur lequel un entraîneur peut compter. L'an passé, il a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues. Il y a d'ailleurs délivré 4 passes décisives. En revanche, cela ne représente que 1 420 minutes de temps de jeu sur le terrain, soit 36 minutes par apparition. Un transfert à Nottingham Forest est une bonne occasion pour remettre un coup d'accélérateur à sa carrière. D'autant qu'il est encore relativement jeune. Surtout, il possède des qualités offensives indéniables pour un latéral gauche. Le championnat anglais lui permettrait pour le coup de combler ses lacunes défensives. Enfin, en signant dans l'ancien club de Brice Samba, il récupérerait le poste de piston gauche laissé pour vide depuis le départ de Renan Lodi.

À lire également : Mercato RC Lens : un cadre dit oui au champion d’Italie !

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut