Ligue 1

Mercato Monaco : Un cadre sur le départ

Alors que la Ligue 1 a repris ses droits depuis quelques jours, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers du mercato. L'AS Monaco serait en discussions avancées avec un club allemand pour céder l'un de ses cadres, devenu indésirable avec l'arrivée d'Adi Hütter. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

L'AS Monaco dégraisse son effectif

Alors que l'AS Monaco cherche à se renforcer offensivement suite à la blessure de son attaquant suisse, Breel Embolo, le board chercherait à se débarrasser d'un de ses cadres. Monaco qui dispose de plusieurs éléments offensifs avec Wissam Ben Yedder, Breel Embolo (blessé), Minamino, Myron Boadu mais aussi Kevin Volland (31 ans) qui n'entrerait plus dans les plans des Monégasques. Alors que les Monégasques sont en discussion avec Gift Orban (La Gantoise) pour obtenir sa signature cet été, le départ de l'attaquant allemand semble logique, lui qui est trop souvent victime de son corps, qui l'éloigne régulièrement du rectangle vert (24 apparitions la saison dernière).

À lire aussi : Mercato Monaco : Les Monégasques surclassent le LOSC pour un buteur

Kevin Volland, un retour au pays

Selon le journaliste Sébastien Denis (footmercato), le club français aurait trouvé un accord de principe pour la vente de son joueur avec l'Union Berlin qui souhaite racheter la dernière année de contrat de l'attaquant allemand. Après 3 saisons en France, le joueur et le board monégasque se seraient mis d'accord pour un départ. L'Union Berlin et Monaco auraient trouvé un accord pour un transfert atteignant 4 millions d'euros plus 1,5 millions d'euros de bonus. Le club de la Principauté va devoir s'activer sur le marché des transferts pour remplacer l'allemand auteur de 39 buts depuis son arrivée en France. En effet, Wissam Ben Yedder pourrait manquer des matchs suite à ces problèmes avec la justice, et Myron Boadu n'a toujours pas convaincu depuis son départ des Pays-Bas. A noter que ce choix de Kevin Volland a été facilité par le fait que le club allemand va jouer la Ligue des Champions cette saison, une première dans l'histoire de ce club tout comme son retrait dans la hiérarchie des attaquants, avec l'émergence de Ben Seghir, notamment.

À lire aussi : Mercato Laval : un ancien de l’OL pour renforcer le milieu de terrain

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut