Ligue 2

Mercato Laval : un ancien de l’OL pour renforcer le milieu de terrain

Pas épargné par les blessures ces derniers temps, le Stade Lavallois était encore en quête d'un milieu de terrain en cette période de mercato estival. Bonne nouvelle pour le groupe d'Olivier Frapolli, un jeune élément formé à l'OL devrait officiellement poser ses valises durant les prochaines heures. 

Laval a repris en Ligue 2, plusieurs absences à déplorer

Parfois en grande difficulté la saison dernière en Ligue 2, le Stade Lavallois était néanmoins parvenu à sauver sa peau de justesse, devant Annecy notamment, finalement repêché. Et ce grâce à une belle série de quatre victoires lors des cinq ultimes journées. Pour l'exercice qui vient de démarrer, Olivier Frapolli, le coach de Laval, espère un sprint final plus tranquille. C'est en ce sens qu'il a recruté les deux Nîmois Malik Tchokounté et Thibaut Vargas, ainsi que le Toulousain Sam Sanna et Peter Ouaneh, le défenseur central de Châteauroux. Sans oublier l'arrivée du jeune Junior Kadile en provenance de Rennes, ou encore Rémy Labeau Lascary, prêté par le RC Lens.

À lire aussi : Mercato Rennes : vers une nouvelle vente XXL à l’étranger

Formé du côté de l'OL, Titouan Thomas va revenir en France pendant ce mercato d'été en signant à Laval (iconsport)

Formé du côté de l'OL, Titouan Thomas va revenir en France pendant ce mercato d'été en signant à Laval (iconsport)

Hélas, après une courte mais précieuse victoire inaugurale contre Angers (1-0), Laval a nettement chuté du côté de Troyes le week-end passé (3-1). En prime, cet été, les Tango ont perdu successivement Jordan Adéoti et Ryan Ferhaoui, alors que le retour d'Antonin Bobichon est espéré dans le courant du mois prochain. C'est pourquoi l'écurie de Ligue 2 était activement en quête d'un renfort pour le poste de milieu de terrain. Était, car en ce milieu de semaine, une très bonne nouvelle en perspective devrait être officialisée. 

À lire aussi : ASSE : la drôle de confession de Batlles sur Nkounkou

Mercato : Laval va s'offrir un joueur formé à l'OL

Selon les dernières informations d'Oxygène Radio, Titouan Thomas, qui était sous contrat jusqu'en 2025 avec les Portugais d'Estoril Praia, devrait officiellement s'engager avec le Stade Lavallois demain mercredi 16 août 2023. Le milieu de terrain international U18 français de 21 ans a été formé à l'Olympique Lyonnais. Joueur majeur de l'équipe réserve de l'OL, il a ensuite décidé de tenter sa chance au Portugal. Hélas pour lui, il n'a jamais joué le moindre match avec Estoril.

À lire aussi : Mercato VAFC : Kaba part à l’étranger, deux joueurs offensifs arrivent

En revanche, son récent passage en prêt du côté de La Haye, en deuxième division néerlandaise, a globalement été couronné de succès. Milieu axial, capable d'évoluer en qualité de milieu défensif, Titouan Thomas devrait faire le plus grand bien à Laval. Reste à savoir si cette arrivée va clore, ou non, le mercato estival lavallois. En attendant, la saison de Ligue 2 continue pour les Tango avec la réception de Rodez prévue ce samedi. L'ancien de l'OL, lui, devrait encore patienter un peu avant de faire ses grands débuts sur la pelouse du stade Francis-Le Basser.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : une prolongation espérée, un départ imminent

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut