Football

Mercato Monaco : une offre de 45 millions pour un cadre

Le mercato de Monaco se heurte aux velléités de départ de certains joueurs. Par conséquent, le recrutement n'avance pas. On est loin des périodes de transferts, où le club recrutait plusieurs dizaines de joueurs et les envoyait en prêt aux quatre coins du monde. Or, cette époque paraît révolue à en voir les recrues de l'ASM jusqu'à présent. Les dirigeants ont récemment lancé les hostilités en signant le successeur de Nübel. En la personne de Philipp Köhn, Adi Hütter a enregistré sa première arrivée en tant que nouvel entraîneur de Monaco. Cependant ce mercato monégasque contient également son lot de départs. 

La fête n'est pas au goût du jour sur le Rocher. D'habitude à cette période, les dirigeants de l'AS Monaco prépare scrupuleusement le troisième tour à élimination directe pour accéder aux groupes de Ligue des champions. D'ailleurs, ces matches se soldent souvent par un échec. Cependant, ils n'ont pas besoin de se préparer pour la C1 cette année. Pire encore. Ils n'ont pas besoin de se préparer pour une compétition européenne. En terminant sixième du dernier championnat de France de Ligue 1, Monaco a payé cher son passage à vide de fin de saison. Auparavant, les Monégasques étaient en course pour le podium avant de s'effondrer totalement. Ces mauvais résultats ont eu raison de l'entraîneur belge Philippe Clement. Ce dernier a depuis été remplacé par le technicien autrichien Adi Hütter.

La tâche du nouveau coach est loin d'être évidente. Si les objectifs du club sont de ramener Monaco en Europe, force est de constater qu'il va devoir composer avec une vague de départs. En effet, les joueurs qui viennent sur le Rocher débarquent avec l'ambition de jouer des semaines à trois matches. Or, pour la saison à venir, hormis les semaines de Coupe de France, ils ne vont pas être servis. C'est pourquoi certains cherchent à quitter le club en ce moment. À ce propos, Chelsea a déposé une offre de 45 millions d'euros pour s'attacher les services d'un cadre de l'effectif.

À lire également : Mercato Monaco : accord trouvé avec un défenseur de Premier League

Mercato Monaco : l'ASM risque de perdre son défenseur central phare

Un peu à l'image de l'Arabie Saoudite, Chelsea ne compte pas ses dépenses sur le marché des transferts. Déjà lors de la dernière saison, les Blues ont déboursé plusieurs centaines de millions d'euros. Pour autant, sortir le chéquier ne s'accompagne pas forcément de bons résultats. La preuve en est avec la piètre 12e place de l'équipe en Premier League. Cependant, ce n'est pas une raison pour Chelsea d'arrêter de recruter. Justement, vu que les choses ont mal tourné, leur solution au problème est donc de continuer à chambouler l'effectif. Et pour ce faire, les Londoniens apprécient fortement le championnat de France de Ligue 1. Alors qu'ils sont sur les dossiers Elye Wahi du côté de Montpellier, et Lesley Ugochukwu à Rennes, les Anglais sont désormais entrés dans la danse autour de l'international français (4 sélections) Axel Disasi. Selon David Ornstein, ils auraient même conclu un accord d'une valeur de 45 millions d'euros avec Monaco.

Le départ du défenseur central ferait mal à l'ASM. Néanmoins, il constituerait une certaine progression dans la carrière de Disasi. Si certains estiment que les Monégasques n'ont rien à envier à Chelsea, signer à Londres lui offrirait la possibilité de s'engager dans un club emblématique et de découvrir un championnat très réputé. Et puis Chelsea a de l'ambition et de l'argent. Par conséquent, il est fort probable de les revoir dans le haut du classement prochainement. Enfin, une place s'est libérée dans la charnière centrale avec la blessure de Wesley Fofana. À 25 ans, Axel Disasi a donc une belle occasion devant lui. Mais son niveau de jeu peut aussi lui ouvrir les portes d'une équipe qui joue l'Europe dès cette année. Sur l'exercice 2022-2023, il a disputé 49 rencontres toutes compétitions confondues, marquant 6 buts et délivrant 4 passes décisives. En attendant, c'est bel et bien Chelsea qui a dégainé en premier.

À lire également : Mercato OM : une nouvelle recrue pour concurrencer Aubameyang

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut