Football

Mercato Montpellier : Laurent Nicollin revient à la charge pour Bamo Meïté

Le MHSC va donc terminer la 1ère partie de la saison à la 18e place. Un classement catastrophique, qui va forcer Laurent Nicollin à se montrer ambitieux dans les prochaines semaines. Priorité N°1 du mercato de Montpellier ? Un certain Bamo Meïté, défenseur de l'OM.

Avec seulement 2 petites victoires en 15 matchs, et 9 points pris, le bilan de Montpellier est inquiétant. Laurent Nicollin a bien essayé de choquer son vestiaire en virant Michel Der Zakarian. Malgré une victoire importante face à Brest, Jean-Louis Gasset ne semble pas avoir plus de solutions que son prédécesseur.

Le MHSC n'a pas le choix. Pour se maintenir en Ligue 1, le club de la Mosson doit impérativement recruter cet hiver. Du mouvement est bel et bien prévu dans le sens des départs et des arrivées. L'une des signatures attendues du mercato de Montpellier concerne Bamo Meïté.

Jean-Louis Gasset ne veut plus avoir la pire défense de Ligue 1

A 23 ans, l'international ivoirien en a marre de ronger son frein sur le banc de l'OM. Le défenseur central n'a disputé que 24 petites minutes en 3 apparitions depuis le début de la saison. De quoi assombrir son avenir à Marseille, déjà incertain depuis de nombreuses semaines.

Laurent Nicollin veut saisir l'occasion sur ce dossier ! Selon L'Equipe, le président montpelliérain a renouvelé son intérêt pour le défenseur central. Meïté pourrait débarquer au MHSC sous la forme d'un prêt. Il retrouverait ainsi Jean-Louis Gasset, qui lui avait fait confiance à plusieurs reprises lors de son cours passage à l'OM.

Des départs sont aussi prévus

Le mercato de Montpellier ne devrait pas s'arrêter à une seule piste. D'autres joueurs ont le profil idéal pour sauver le club. Reste à savoir si Laurent Nicollin acceptera de sortir le chéquier. Pour rappel, le MHSC est dans une situation financière délicate.

L'arrivée de renforts ne se fera donc qu'en cas de départs. Pour l'instant, Joris Chotard semble le plus à même de quitter le club. Ce dernier pourrait filer en Allemagne ou à Séville, tandis que Mousa Al-Tamari est dans les petits papiers du Feyenoord Rotterdam. Le transfert de Bamo Meïté dépend donc de nombreux facteurs, et est loin d'être officialisé.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut