OM : Bamo Meïté a t-il encore un avenir au club ?
Bamo Meïté fait partie des grands perdants de l'arrivée de Roberto De Zerbi cet été. Laissé de côté, le défenseur ivoirien n'a quasiment pas joué de la saison, et son avenir pose question.
Après des premières semaines étincelantes, l'OM connaît son premier coup de mou. Avec seulement 7 points pris lors des six dernières journées, le club reste sur le podium de Ligue 1, mais a vu la concurrence revenir à vitesse grand V dans son sillage. Si l'attaque tourne plutôt bien, le secteur défensif peine à convaincre avec 15 buts encaissés déjà, dont trois face à Auxerre le weekend dernier.
Bamo Meïté mis sur la touche par De Zerbi
Roberto De Zerbi peine à trouver l'association idéale malgré de nombreuses tentatives. Aux côtés de Leonardo Balerdi, ou en son absence, Lilian Brassier, Derek Cornelius, Pol Lirola ou encore Geoffrey Kondogbia se sont succédés sans apporter les garanties nécessaires. Dans l'ombre, Bamo Meïté s'est lui contenté de ronger son frein dans l'ombre.
Débarqué de Lorient à l'été 2023, l'Ivoirien avait connu une première saison prometteuse. Avant de se blesser, il s'était fait une belle place entre janvier et mars dernier, disputant finalement 25 matchs, dont 16 en Ligue 1 et 7 en Ligue Europa. Malgré les mouvements estivaux, il a été retenu. Mais depuis, son temps de jeu est famélique.
Entré en jeu 20 minutes contre Brest, puis seulement 6 minutes en cumulé face à Nice et Toulouse, il n'a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis deux mois maintenant ! un véritable camouflet, alors que De Zerbi a notamment installé à plusieurs reprises Kondogbia au poste, laissant l'Ivoirien être une simple quatrième, voire cinquième roue du carrosse.
Bamo Meite ne compte que 24 minutes de jeu cette saison en 11 journées. ❌😦
Comprenez-vous sa mise à l’écart par Roberto De Zerbi ? pic.twitter.com/5oeT649to4
— Massilia Zone (@MassiliaZone) November 11, 2024
Une chance à venir avant janvier ?
Naturellement, son avenir commence fortement à interroger du côté de la Cannebière. Les supporters ont notamment du mal à comprendre sa non-utilisation depuis le début de la saison, malgré des absences en défense qui auraient pu lui permettre de prétendre à une place dans le onze.
Toutefois, dans les colonnes de La Provence, un proche du club a donné une raison quant à cette absence : “Le coach a bien vu qu'il n'était pas dans son assiette, et pas au niveau physiquement”. En cause, une blessure à la cheville contractée en mars dernier. Le retour du joueur avait été anticipé pour participer à la fin de saison, mais cela a eu des répercussions dont le joueur a payé le prix ces derniers mois.
Désormais “en train de revenir au meilleur de sa forme” selon la même source, Bamo Meïte pourrait avoir la chance de prouver sa valeur dans les prochaines semaines. Actuellement, l'OM ne souhaite toujours pas laisser filer son joueur. Intéressé par un prêt, Montpellier s'est fait fermer la porte au nez. Toutefois, si la situation n'évolue pas, un départ en janvier sera fortement envisagé. À 22 ans et après une première année intéressante, l'Ivoirien ne peut pas rester éternellement en salle d'attente.
🚨 Montpellier a formulé une offre de prêt pour Bamo Meité !
👉🏼 Refusé par l'OM, qui compte sur un retour en forme du défenseur Ivoirien !
🗞 @Serguei pic.twitter.com/kAsHykvVPR
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) November 13, 2024