Alors que Montpellier a repris le chemin de Grammont cette semaine, un joueur héraultais pourrait rapidement plier bagage pour la Russie.
Après Léo Leroy, parti au FC Bâle, Silvan Hefti et Yann Karamoh, respectivement retournés au Genoa et au Torino, Montpellier s’apprête à enregistrer un nouveau départ dans les prochains jours. D’après les dernières indiscrétions de Foot Mercato, Falaye Sacko s’apprête à quitter l’Hérault.
Falaye Sacko (Montpellier) en partance pour la Russie
Arrivé à la Paillade en 2022, le défenseur malien est apparu à 19 rencontres cette saison et semblait être poussé vers la sortie. Il se dirige vers la Russie. Le nom de sa future destination n’a pour le moment pas filtré. Selon nos confrères, Montpellier devrait hériter d’un beau chèque ; particulièrement utile au moment où l’attribution des droits TV de la Ligue 1, nerf de la guerre pour le MHSC, se fait encore attendre.
? Falaye Sacko va QUITTER Montpellier pour s'engager en D1 russe ! ???
(@sebnonda) pic.twitter.com/nvy44B1SLN
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) July 6, 2024
Le flou concernant les droits TV pèse sur le MHSC
Pourtant, c’est une vraie nécessité pour le club de La Paillade. « Si nous ne recevons pas les droits TV cette année, ajouter vingt millions… Honnêtement, on parle de licenciements mais cela pourrait mener à la faillite car nous ne pouvons pas nous permettre de débourser vingt millions chaque année. Nous n'avons pas les moyens financiers pour cela », indiquait le président Laurent Nicollin il y a quelques jours. En attendant, Montpellier tente de combler les trous financiers par la réduction de sa masse salariale. Quitte à se mettre en danger sportivement lors du prochain exercice en Ligue 1.